C’est en 1995 que la première bière Amsterdam voit le jour. Sous le nom de Amsterdam Navigator, la cannette sera au couleur de la ville d’Amsterdam en reprenant ses codes et son emblème. Clairement inspiré de l’univers marin, cette bière rend hommage aux navigateurs du seizième siècle. Le bateau est évidemment le symbol principal.

La bière blonde Navigator est la première de la gamme et va devenir emblématique. C’est ce qu’on appelle une lager hollandaise avec une fermentation basse qui lui permet d’atteindre un degré d’alcool à 8. Ses saveurs douces mais avec un certain caractère en font le fer de lance de la marque au bateau. Légèrement pétillante, sa couleur tire sur le blond foncé et on peut également distinguer quelques reflets orangés. Une fois versée, c’est une fine mousse blanche qui recouvre la surface du verre. Aux nez, cette bière offre un panel d’arôme riche avec des arômes très fruités persistants toujours avec ce mélange surprenant de douceur et puissance. L’évolution des senteurs se fait de façon très progressive au fur et à mesure de la dégustation. D’abord, vous pourrez remarque que les senteurs de malt arrivent en tout premier puis les arômes de fruits mûrs à chair blanche arrive ensuite. La finale est magnifique avec ses notes de fruits torréfiés. Vous verrez cette bière peut vraiment surprendre à la dégustation si l’on prend le temps d’être attentif à ses différentes composantes en bouche.

Ce n’est pas une bière très amer car il faut avouer que les notes d’abricot et de fruits secs lui apportent plutôt une touche sucrée et une véritable intensité en bouche.

Les autres gammes de la marque sont arrivées peu après comme la Amsterdam Maximator ou la Black Rum avec un goût particulièrement puissant et intense. Le style ne change pas, la canette reprend toujours les codes inspirés de l’univers maritime incontournable de la ville d’Amsterdam aux Pays Bas.