Jimmy Fairly est un site de vente de lunettes sur Internet. Le concept bien que novateur et très pratique, n’est pas unique  (nous en avions déjà parlé ici). L’intérêt de choisir et de commander ses lunettes sur www.jimmyfairly.com est de participer en même temps à une belle action. Jimmy Fairly fonctionne sur le principe du commerce responsable, le « Buy one, give one » : pour une paire de lunettes achetée, une paire neuve est donnée à une personne dans le besoin, grâce à leurs partenariats avec des associations partout dans le monde.


Les lunettes de vue sont devenues un accessoire de mode ultra-chic, que l’on porte avec fierté et que l’on change au gré de ses envies ou de ses tenues ! Malgré ça, leur prix reste exorbitant (plus de 300€ en moyenne), et les lunettes abordables sont de piètre qualité. Si nous avons la chance de pouvoir nous offrir une paire de lunettes super stylée, il y a dans le monde 733 millions de personnes qui n’ont pas accès à ce « luxe ». Face à cette situation, Antonin Chartier a décidé qu’il était temps d’agir.  Il a créé Jimmy Fairly pour révolutionner notre façon d’acheter et de donner grâce à Internet, et permettre à tous d’avoir accès à la vue.

Les lunettes sont designées par des créateurs, inspirées des dernières tendances, assemblées à la main en Italie et les verres sont made in France. Et il y en a pour tous les styles : ronde, rétro, papillon, geek … Le détail qui a son importance : le prix est aussi sympathique que le concept, 95 euros tout compris (verres correcteurs ou solaires) pour une paire de lunettes à votre image.

Modèle créé par la blogueuse Miss Pandora


Le site propose carrément l’essayage gratuit à domicile. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 4 paires de lunettes, vous les recevez chez vous et vous avez 4 jours pour vous décider. La livraison et le retour sont gratuits, et la caution de 95€ demandée à la commande se transforme en paiement si vous êtes séduits, ou vous est rendue dans le cas contraire.

Et pour les plus impatients, vous avez également l’option « essai virtuel » disponible sur le site. Très simple à utiliser, vous sélectionnez la paire de lunettes qui vous plait, vous téléchargez une photo de vous / vous vous prenez en photo grâce à votre webcam, et en 2, 3 ajustements les lunettes apparaissent parfaitement adaptées à votre visage.

De belles initiatives réunies et proposées par Jimmy Fairly, le succès est d’ailleurs au rendez-vous car le site a comptabilisé 30 000 connexions les 2 premiers jours et la marque vient d’ouvrir sa première boutique dans le Marais (64 rue Vieille du Temple – 75004 Paris). Sans compter le soutien de personnalités, vous aurez reconnu Solweig Rediger-Lizlow (notre miss-météo préférée !) nouvelle égérie de la marque et la blogueuse Miss Pandora, qui a créé un modèle à son nom.

On ne se prive plus, les lunettes responsables c’est l’avenir !