Mister Spex fait parti des sites d’achats de lunettes et lentilles se multiplient de plus en plus sur le web. Et j’ai eu l’occasion de le tester ! Un nom assez curieux je trouve. Forcément j’avais quelques craintes. En effet, les lunettes sont certainement l’accessoire qui font, par la suite, quasiment partie de vous. Pas question de se tromper sur le look, la correction et surtout le confort. Je me suis donc fixé ces trois critères avant de tester le site de Mister Spex.

Le Look

Les lunettes, au-delà de leur usage premier, sont devenues de véritables accessoires de mode aujourd’hui. L’enjeu est donc de trouver la paire qui va le mieux vous convenir. A ce niveau, les sites vendant des lunettes constituent un véritable avantage. En effet, ils ont la capacité de proposer une vaste palette de marques et créateurs. Sur Mister Spex, la sélection des marques et créateurs est simple, juste et complète. Entre l’incontournable Ray Ban, le créateur Marc Jabobs ou encore Prada, il y a l’embarras du choix. Au passage, Mister Spex propose sa propre marque à petit prix, et il faut avouer que le design des montures suit plutôt très bien la tendance. Pour ma part, j’ai fait le choix de lunettes Burberry étant fan du style un peu vintage de la marque. La forme de ces lunettes est plutôt rectangulaire. J’adore les lignes qui se prolongent le long des branches. Elles apportent une touche de modernité.

Sur Internet, la première limite qui se pose face à nous concerne l’essai de ses lunettes. Pour contourner le problème, le site Mister Spex a mis en place une solution qui permet de se prendre en photo avec sa webcam. Une fois la photo prise, vous avez la possibilité d’y apposer sur votre nez les lunettes qui ont été numérisées. Ce système n’existe pas encore sur tous les sites et a été assez satisfaisant pour moi. La photo résultant de cette simulation du port des lunettes m’a permis de prendre ma décision (malgré le fait que je sois quelqu’un de terriblement hésitant).

La Correction

C’est évidemment un point essentiel. Une fois les lunettes choisies et mises dans votre panier, vous allez devoir entrer les informations sur votre ordonnance (quand l’ophtalmo écrit pas comme un sagouin). Et c’est là où ça se complexifie. Honnêtement même pour les connaisseurs, un accompagnement est nécessaire. Pour ma part, j’ai directement appelé le service clientèle via le système de rappel gratuit. Encore une fois, le site marque un bon point avec cette fonctionnalité. Vous laissez votre numéro dans le module dédié et on vous rappelle quasiment dans les cinq minutes. Le service client est épaulé par un ophtalmo qui permet de rassurer un peu sur les informations transmises. Une fois vos corrections entrées dans le formulaire dédié, vous pouvez aussi choisir les caractéristiques de vos verres (teinte, finesse ou encore anti-reflet). La commande des lunettes se passe comme sur tout site de e-commerce. Le délai de livraison annoncé est de 15 jours mais en ce qui me concerne j’ai reçu les lunettes au bout d’une semaine par Colissimo.

Voici le colis ouvert, on peut constater que les lunettes sont très bien protégées :

Le contenu (il y a également la facture et la garantie) :

Mention spéciale pour l’étui Burberry dont on reconnait le style vintage et élégant en un coup d’oeil :

Les lunettes :

Le Confort

Le gros (gros) inconvénient d’acheter ses lunettes en ligne, est qu’elles vous arrivent sans que les branches ne soient adaptées à votre tête. Mais il existe une bonne solution face à cela et il faut le savoir. La plupart des opticiens vous font ces réglages gratuitement ! Je n’ai eu qu’à passer un coup de fil pour demander la confirmation et deux minutes après j’étais chez mon opticien. Il m’a réglé rapidement les branches afin que les lunettes tiennent bien sur mon nez.
Mais le confort c’est aussi le prix. Acheter des lunettes en ligne, c’est beaucoup plus économique. On le comprend mieux quand on regarde le prix des verres. Le mieux qu’on puisse faire chez Mister Spex par exemple c’est une monture + 2 verres correcteurs + traitements anti-rayures, anti-salissures et anti-reflets à partir de 39€ !

Vous l’aurez compris, les sites de vente de lunettes en ligne séduisent de plus en plus d’internautes par leur praticité et surtout leurs prix attractifs. Ce que j’ai trouvé génial c’est la possibilité d’accéder à des montures de grandes marques à un coût moins élevé en comparaison avec les opticiens.

[nggallery id=230]