Premier défilé de cette fashion week parisienne haute couture :

Basil Soda le mardi 5 juillet, rue St Honoré.

Ma tenue préférée du défilé, le style « combi à paillettes et cape de super-héros » bleue,  j’adore !!

Pas très fan des bling bling strass et paillettes, un peu trop à mon goût… mais les robes en elles mêmes sont très jolies, un beau travail de plissés, des textures, la fluidité des tissus est remarquable, mention spéciale pour la robe de mariée finale avec des cristaux !

Special guests : Coco & Breeze les deux stylistes américaines qui ont créer leur marque de lunettes. Le plissé du bustier de cette robe est juste dingue !

Deuxième défilé, mercredi 6 juillet Dany Atrache au Ritz, le fameux, place Vendome. Un seul mot : émerveillement. Dès l’entrée, nous sommes plongés dans un univers baroque, romantique, des vitrines présentants des objets de luxe partout, un long couloir époustouflant, nous voici au défilé…

Le défilé se passe à l’extérieur, dans un cadre fleuri, nous découvrons le thème : les années 20 !!! Ma période préférée, je n’ai qu’une hâte, que le défilé commence !

Des robes magnifiques, de la transparence, de la légèreté, de la dentelle, un travail remarquable et des couleurs vraiment superbes !

La couleur dorée est parfaite, c’est la couleur qui m’a le plus marquée dans le défilé d’Atrache, le motif floral de cette jupe rappelle bien le vintage, coup de coeur pour la veste avec ses manches ultra ballons, je la porterai bien…

Magnifique robe tube au tombé parfait…

Robe qui entre parfaitement dans le thème des années folles, travail du volume, la robe ne colle plus à la peau, petit détail avec les franges en bas, elle est également réhaussée de strass et paillettes, le vert émeraude est parfait.

La fluidité et la légèreté de cette robe, le travail de l’imprimé, le satin violet en transparence et surtout le travail du drappé sur le haut de la robe, le tout forme une pièce magnifique qu’on aimerait bien porter.

Très gros coup de coeur pour cette robe, je la trouve juste sublime, le travail du bustier, la transparence et le travail du volume en bas, pour moi la plus belle pièce que j’ai pu voir lors de ces trois défilés.

Mon blog : elodieinparis.com