Les chaussures sont une pièce essentielle de la garde-robe masculine, mais à moins d’habiter en Italie, il est très difficile de ne pas y consacrer une bonne partie de son budget.

Trouver des chaussures de qualité, bien dessinées pour un prix raisonnable me semblait quasi impossible, mais j’ai changé d’avis lorsque j’ai découvert la marque Markowski..
Créée en 2007 par Marcos Fernandez ( créateur des marques Bowen et Emling), Markowski propose des derbys, richelieus, boots et autres mocassins cousus Goodyear où Blake, à un prix défiant toute concurrence : il faut compter entre 95 et 175 euros la paire de chaussures, (245 pour les boots) .On trouve également une collection «  Cordovan «  à 300 euros la paire, ( le Cordovan est un cuir obtenu à partir de chevaux d’Amérique du Sud, il est réputé pour sa souplesse et sa résistance exceptionnelle).
Ces prix peuvent paraître élevés, mais c’est deux fois moins cher comparé à certaines boutiques parisiennes qui proposent des chaussures de qualité similaire. De plus la semelle cousue Goodyear est un gage de qualité et de longévité contrairement aux chaussures bas de gamme qui au bout de 6 mois peuvent déjà rendre l’âme.
Comment Markowski peut-il proposer des tarifs si avantageux ? Tout simplement car la marque est distribuée essentiellement via Internet ce qui permet des économies considérables, et donc de proposer des chaussures bien moins chères qu’elles ne le seraient en boutique.
Vous pouvez voir et commander ces modèles à http://www.markowski-chausseur.fr/ et il existe également un showroom 46 rue de Paradis dans le 10 eme arrondissement de Paris.

Mon coup de coeur dans la collection actuelle, et sans aucun doute , une des plus belles pièces de la collection, la richelieu en veau velours marron .

[nggallery id=154]