Il ne fallait pas moins de trois articles pour couvrir l’événement de la FIAC, qui pour l’occasion faisait de la grande halle du Grand Palais le plus grand Musée d’art contemporain au monde !!

D’un stand où se côtoie Picabia et Fernand Léger, on pouvait retrouver l’instant d’après face à du Chilida et du Diane Arbus… magique !!

Avec quatre de ces œuvres, l’artiste japonnais Tadashi Kawamata était fortement représenté, cela tombait assez bien vu que je l’adore !

Le contraste entre la structure métallique du Grand Palais et ses petites structures en bois pouvant rappeler celle des bidonvilles étaient prenant, poétique, touchant. A quand Kawamata au Grand Palais pour Monumenta ?!!

Oeuvre de Tadashi Kawamata – Photo publiée grâce aux solutions Internet et mobile Orange

Autre artiste que j’apprécie beaucoup et qui était très présente, l’américaine Barbara Kruger. Son travail composé de mots et d’images dénoncent sans ménagement l’incroyable influence des média et de la publicité sur notre société. STOP à la manipulation, STOP à la manipulation !!

Oeuvre de Barbara Kruger – Photo publiée grâce aux solutions Internet et mobile Orange

Bon et bien sûr les artistes Gilbert et Georges nous ont encore ébloui par leur oeuvres kitchissime, mais Clotilde m’avait déjà devancé sur le sujet alors allez vite rejeter un coup d’oeil au dossier spécial FIAC PART.2 !!

Remerciements: Orange