Il y a quelques jours, je reçois les lookbooks Burberry de l’été prochain. Première surprise, je ne connaissais que la collection prénommée « Burberry Prorsum » je découvre qu’il existe deux autres lignes « Burberry London » et « Burberry Brit ». Bon après tout pourquoi pas, trois fois plus de Burberry n’est pas pour me déplaire!

Petit topo sur ces nouvelles collections :

Burberry Prorsum

J’aime beaucoup cette collection, car la marque change de cap après sa période très rock pour aller vers des tonalités carrément reggae. Et avouez que allier jamaïcaine et trench est quand même assez drôle en y pensant. Bref, une très belle collection colorée, et plein de détails funs comme les bonnets en maille, les imprimés d’inspiration africaine et les ceintures à bandes colorées.

Même son de cloche du côté de la pré-collection, plus calme, mais avec les bonnets et un motif abeille que je trouve personnellement assez marrant.

Burberry London

Collection beaucoup plus classique et dans la tradition Burberry. J’ai apprécié les détails comme ce trench à col noir, que je ne renierais pas.

A noter que Burberry semble militer activement pour le retour du flare, magnifique sur les photos, mais sur des filles « normales », honnêtement j’ai peur.

Burberry Brit

La dernière petite ligne semble présenter des vêtements plus simples et plus accessibles, elle nous offre tout de même une belle perle avec cette « jupe-trench » mariée à l’esprit navy de la marinière. Une très bonne idée.

Vous pouvez retrouver la vidéo du défilé été 2012 sur la page du site officiel : http://fr.burberry.com/store/shows/#/ss12-womenswear/show

Et pour finir, la sélection de mes looks préférés de l’ensemble des lookbooks de l’été prochain :

[nggallery id=189]