Fruit de 2 ans de travail, et résultat d’un procédé exclusif, Petrossian innove et lance Talisman, le caviar liquide. Un nouveau concept pour les cuisiniers pour changer les codes et surprendre.

On est d’abord étonné par sa texture fluide et filante, puis par sa couleur d’un intense noir bleuté et enfin le goût, puissant et iodé.

Suggestions d’utilisation pour sublimer les plats les plus simples :

Verser sur des pommes de terre vapeur ou des oeufs brouillés, les grands classiques. Armen Petrossian nous propose de l’utiliser en dip de luxe en y trempant des frites ! Il peut aussi réveiller un tartare de boeuf ou une burrata…

Dans sa jolie fiole, le caviar se conserve 4 mois et 15 jours une fois ouvert. Le flacon de 95ml – 170€

J’ai aussi eu la chance de découvrir les grands classiques de la marque avec une dégustation à 2 tours (miam).

Nous commençons avec le Beluga Tsar impérial, de gros grains très beurrés et peu portés sur l’iodé, puis l’Ossetra Tsar Impérial, une merveille avec son goût de noisette et ses multiples arômes qui explosent en bouche. Un must avec une véritable complexité et générosité.

Ensuite le Baïka, petits grains fondants et plus iodés. Fort en attaque mais court en bouche.  Nous terminons par le Dorenki, un caviar presque blond avec des grains plus fermes mais peu iodés, idéal pour une initiation au caviar.

Pour les fêtes 2017/2018, la maison propose un produit peu répandu : les oeufs de brochet fumés, d’une belle couleur ambrée et qui éclatent finement.

Péchés dans les grands lacs du Canada, ces oeufs de Brochets sauvages ont étés fumés selon des méthodes artisanales et une technique spécialement développée par Petrossian. La boite de 125g – 40€

Je tiens à remercier la Maison Petrossian pour sa générosité dans l’accueil, l’attention portée aux détails et à chacun.

Petrossian