Trouver un restaurant italien à Paris n’est pas simple. Et trouver une bonne pizza faite dans les règles de l’art encore moins. Et si je vous demande de trouver dans le 16ième alors là on frôle la mission impossible. Et pourtant, le restaurant Non Solo Pizze pourrait bien être la pépite à ajouter à vos favoris. Pour l’anecdote, le chef Guiseppe Messina, son créateur, a ouvert Non Solo Pizze suite aux incessantes demandes de ses clients de premier restaurant Non Solo Cucina. C’est dire l’attente qu’il y a eu à son lancement.

Processed with VSCO

A deux pas du métro Victor Hugo ce restaurant italien propose une cuisine 100% sicilienne. Quasiment tous les produits (à quelques exceptions près) sont directement importés de la Sicile. En entrant dans le restaurant, on se retrouve face au four assez incroyable dont la température dépasse allègrement les 300°C pour saisir des pizzas en à peine une minute. J’ai même eu l’occasion de passer de l’autre côté du comptoir pour mettre la main à la pâte !

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

C’est une salle colorée et pleine de vie se dévoile ensuite sous mes yeux. Les pots de basilics sur les tables, les murs rouges tomates et le bois interprètent les couleurs de l’Italie avec beaucoup de modernité.

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Une fois installé à table, on pourra commencer avec d’excellentes mozzarella et ricotta. C’est incontournable ! Mais mon coup de coeur revient à la Bruschetta Siciliana. Il s’agit d’une Foccacia maison cuite au feu de bois, ricotta fraîche, pomodora Pachino en bruschetta, olives, fleurs de câpres et basilic. D’une grande simplicité et d’une efficacité redoutable, c’est un savoureux jeux de textures et de parfums. Entre la « sucrosité » des pomodora Pachino, l’acidité des fleurs de câpres, la douceur des olives et l’intensité du basilic, c’est une véritable explosion en bouche. La photo parle d’elle-même.

Processed with VSCO

Les pizzas sont quant à elle juste excellentes, sans doute parmi les meilleurs que j’ai mangé. Tout d’abord la pâte, fine croustillante, saisi et torréfié par la puissance de leur four maison. Je vous les recommande toutes. Parmi les bonnes surprises, une vraie pizza « quatre fromage », pas écoeurante. Cette pizza, appelée « Madonie », met bien en valeur les arômes des fromages italiens. La pizza aux légumes est également délicieuse. Courgettes blanches de Sicile, poivrons rouges, artichauts frais confits, aubergines, tous les légumes de l’Italie se retrouve sur la fine pâte croustillante. Découpés très finement, ces derniers sont saisis et caramélisés à souhait. L’oignon apporte le peps qu’il faut pour nous donner envie d’en reprendre une part.

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Les desserts sont très bien réalisés mais sans surprise sauf pour la pana cotta dont j’ai vraiment été bluffé par sa texture. Vous pourrez donc retrouver le tiramisu ou encore un gâteau à la courgette particulièrement subtil en bouche.

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Pas d’hésitation, on fonce chez Non Solo Pizze et on y retourne ! C’est la valeur sûre dans ce quartier.

Non Solo Pizze
5, rue Mesnil
75016 Paris
Tél : 01 47 04 69 03
Mail : pizze@nonsolo.fr
Métro 2 station Victor Hugo
Ouvert midi & soir du Mardi au Dimanche midi