Ballantines lance de nouvelles bouteilles pour rendre le scotch whisky plus accessible et surtout pour mieux l’apprécier ! Le Ballantine’s Hard Fired et le Ballantines Brasil proposent deux approches très différentes. La première met en avant la puissance et le caractère du scotch whisky tandis que le second valorise plutôt les arômes fruités. Voilà de quoi vous montrer la large palette aromatique des scotch whisky Ballantine’s.

Le Ballantine‘s Hard Fired :

Pour les amateurs de goûts corsés et puissants, il suffit de le déguster en shot ou en cocktails. Grâce à une technique de maturation dans des fûts de chêne brûlés deux fois à l’intérieur, des notes de vanille, d’épices, de pommes rouges mais aussi de fumée se développent. D’ailleurs, le kit de dégustation que nous avons reçu contient un morceau de fût et un chalumeau. En brûlant le bois, on pourra dégager des fumées qui viendront imprégner le cocktails sous cloche par exemple. Plus simplement, 25ml de Ballantine‘s Hard Fired peuvent être accompagnés d’un quartier d’orange légèrement brûlé pour apporter des arômes d’agrumes et de fruits confits.

ballantines-brasil-fired-cocktail-whisky

ballantines-brasil-fired-cocktail-bar   ballantines-brasil-fired-cocktail

Le Ballantines Tropical :

Pour ceux qui seraient susceptibles de faire la moue avec le Hard Fired, le Ballantines Brasil devrait leur plaire. Ce dernier est plus adapté aux cocktails plus sucrés et fruités offrant la possibilité d’être bousculés par un peu d’acidité.

ballantines-brasil-fired-cocktail-recettes

Voici quelques recettes élaborées par Michaël Landart, barman au Maria Loca. Il revisite un célèbre cocktail  brésilien CaïpiBrasil en y ajoutant des fruits : La CaïpiBrasil açaï/myrtilles et la CaïpiBrail maracuja/macadamia.
BallantinesBrasil-2016Dossierdepresse4
BallantinesBrasil-2016Dossierdepresse5  BallantinesBrasil-2016Dossierdepresse6