Quatre ans déjà que « Pop the glock » et ses nombreux remixes tournent en boucle dans mon iPod, un peu de sons neufs dans mes oreilles étaient les bienvenus !

Lundi 14 juin 2010, premier jour de sortie du nouvel album d’Uffie « Sex Dreams and Denim Jeans », un nom évocateur qui laisse présager le meilleur ! Je me suis empressée lundi matin d’aller écouter l’album en ligne. La première écoute m’ayant convaincue, je décide d’aller acheter l’album. Je flash aussitôt sur la version collector, vendue dans une poche de jeans, plutôt originale et réussie, l’encode dans mon iPod, and I’m ready to uff !

La benjamine de l’écurie Ed Banger a su s’entourer pour son premier 15 titres. Après avoir fait appel à son premier amour, Feadz pour « Pop The glock » (titre que l’on retrouve sur ce premier album), elle rajoute à la liste des producteurs ses acolytes d’Ed Banger : Sebastian et Mr Oizo. Ce dernier a collaborée avec Anna-Catherine, de son vrai nom, sur « Neuneu », qui rappelle le titre de Oizo « Patrick 122 ». Elle compte également parmi ses amis et producteurs le Monsieur Madonna : Mirwais (qui remixe « Pop the glock »), ainsi qu’une collaboration avec le talentueux Pharrell Williams sur le morceau « ADD SUV »

On découvre donc un album « électro-nisant » avec de très bon morceaux comme « Difficult » ou la dansante reprise du hit-single « Hong Kong Garden » de Siouxsie and the Banshees. La voix mutine de la party girl résonne sur « Give it away », et devient sensuelle dans « Our Song » ou « First Love ». Enfin, des balades romantico-electro donnent envie de se rapprocher comme « Sex Dreams And Denim Jeans » ou « Ricky »

Du haut de ses 22 ans, Uffie a toute une vie à nous raconter, une vie de fête, de débauche, d’amour, et de désamour ! La it girl a des choses à dire, et rappe sur « MC’s Can kiss ». Prenez garde, la demoiselle est partout et risque d’électroniser le dancefloor tout l’été !