Une fois de plus Orange Musique frappe fort. Après le concert privé de Coldplay auquel on aura eu le droit le 31 Octobre dernier (article ici), c’est ni plus ni moins avec les Red Hot Chili Peppers qu’Orange nous propose le même concept : un concert privé filmé et qui sera diffusé  en intégralité le 7 février à 21h sur le canal 130 de la TV d’Orange,  sur Deezer : http://orange.deezer.com, sur la chaîne Orange de Dailymotion www.dailymotion.com/Orangemusic et sur le mini-site dédié : http://rhcp.orange.fr !

100 gagnants ont pu avoir le privilège d’assister à ce concert d’exception, et nous y étions 🙂

Impossible de nier qu’un concert des Red Hot Chili Peppers dans une salle comme la Cigale, est tout simplement inimaginable. Pleaz a eu la chance de pouvoir assister à l’évènement! 2h de concert, par les 4 membres du groupe culte des années 90, pour redécouvrir leurs meilleurs titres et découvrir quelques chansons de leur nouvel album I’m With You.

C’est un public conquis d’avance qui est présent ce soir là! (en même temps les Red Hot ont-ils vraiment besoin de faire leurs preuves?) On ne peut qu’apprécier d’entendre en live Californication, être heureux de pouvoir chanter avec eux Can’t Stop et By the Way! L’émotion dans la salle est palpable lorsque sonnent les premières notes de Under The Bridge… La Cigale ne fait qu’un pour former un véritable duo avec le groupe. [nggallery id=211]

Certains diront que les Red Hot Chili Peppers forment un groupe reservé aux nostalgiques des années 90-2000’s et à la génération MTV, mais détrompez-vous! Quoiqu’on en dise, ce lundi 19 Décembre, ce sont des jeunes déchainés, chantant toutes les paroles par coeur (sans exceptions) et se lançant dans d’interminables pogos qui ont enflammé la fosse de la Cigale.

Coldplay, Red Hot Chili Peppers… C’est avec impatience que l’on attend donc le prochain concert organisé par Orange Musique! Quel artiste pourrait être suffisamment à la hauteur pour prendre la relève…Une idée?