C’est dans locaux de « Merci » au 111 boulevard Beaumarchais que j’avais rendez vous mardi matin, afin de découvrir la collaboration Puma x Sakina M’sa autour d’un petit déjeuner.

La marque Sakina M’sa existe depuis 2002, elle s’est développée à travers un engagement social auprès de ceux qui se trouvent confrontés à la précarité de l’emploi. Ses ateliers sont situés à Barbès, dans le 18 ème arrondissement. http://sakinamsa.com

C’est le fameux Grip Bag de Puma qui a été revisité par la styliste Sakina M’sa, avec le soutien de la Fondation PPR. Travaillé autour du thème du « Bleu de Travail« , typique de l’ouvrier français, ce sac est original et travaillé en détails. En effet, l’importance des détails y est mise en avant, du cuir aux poignées, la présence de trois clés breloques « or antique », une petite étiquette en cuir bleu…chaque pièce est fabriquée à la main et donc unique : seulement 100 exemplaires sont disponibles à la vente dans le monde. Un bijoux qu’on est fier d’arborer à son bras !  Les addicts du Grip Bag vont être ravis.

J’ai beaucoup aimé la présentation du Grip Bag, avec les boutons, fils, règles japonaises & autres accessoires de coutures exposés sur la table à côté du sac, afin de renforcer le thème Bleu de Travail.

A voir et à se procurer en exclusivité à la boutique Merci, 111 boulevard Beaumarchais, Paris. Prix : 350 €

Crédit photos : Puma