J’aimerais vous faire découvrir le titre choisi par Burberry pour représenter son parfum « Burberry Body » sorti en grande pompe en septembre.

Qu’est-ce qui pouvait évoquer le trench, le spleen pluvieux de Londres et susciter une envie de parfum? Ils ont choisi un groupe anglais, que personnellement je ne connaissais pas auparavant : The Feeling. Ils sont 5 et ont ce petit air typiquement anglais, preppy mais un peu profil bas, avec une ou deux coupes à la Franz Ferdinand qui trainent de-ci de-là.

Burberry leur a demandé de réaliser une version acoustique d’un de leurs titres – Rosé. Choix judicieux au vu de l’atmosphère de la campagne de pub, tout en trench beige-rosé.

Et puisque l’on ne se refuse rien pour une campagne aussi importante, le titre a été enregistré aux studios Abbey Road de Londres, au piano et quelques cordes.

Au final, tous ces moyens ont payé car le titre est une petite merveille de mélancolie, sans artifices inutiles. Le clip aussi est d’une sobriété de bon goût, enregistré dans le studio même avec juste une petite lumière rosée -à point nommé donc- qui nimbe les musiciens. Je vous laisse apprécier – avec un petit verre de rosé.