Oakley la marque plutôt sportives vient de lancer des lunettes de vue à travers la collection Oakley Prescription. Pourquoi en parle t’on sur Pleaz ? Parce qu’Oakley a su innover en apportant des améliorations pertinentes à travers de nouveaux mécanismes et l’utilisation de matériaux spécifiques. Les montures deviennent ainsi plus confortables et plus résistantes.

Ainsi, Oakley utilise un nouveau matériel appelé O Matter particulièrement léger, durable et flexible qui peut résister aux chocs comme des chutes. L’avantage est que vos lunettes ne se déformeront pas avec le temps. Elles deviennent deux fois plus résistantes tout en étant plus légères et plus solides.

main_OX8092-0355_crosslink-pitch_grey-smoke_001_95171_png_heroxl

L’autre particularité de ces modèles est que vous pourrez les ajuster à trois niveaux. Les lunettes ne sont en contact avec vous qu’au niveau de l’arête du nez et à l’arrière des tempes. A vous de régler les montures Oakley pour pouvoir faire en sorte que le poids de celles-ci soit mieux réparti pour s’ajuster à votre morphologie. L’utilisation du Unobtainium améliore l’adhérence qui peut se réduire avec la sudation et permet à la monture de rester en place quelque soit vos mouvements. Utile quand on pratique un sport.

crosslink-top

Les charnières des lunettes sont aussi un élément important car elles sont très solicitées. Ici, les montures utilisent un technique développée par les ingénieurs d’Oakley. Hollowpoint est une charnière qui s’inspire des roues de moto sans moyeu. Ainsi les forces de frottement sont réduites ce qui contribue à diminuer l’usure et les risques de cassures.

Vous aurez aussi la possibilité de personnalités vos lunettes car de nombreux composant peuvent être changer afin de créer le style qui correspond aux contextes dans lequel vous vous trouverez.