Dans 5 ans, on se trouvera jour pour jour au moment où Marty McFly voyageait dans le futur. En effet, c’est en 2015 que le héros de « retour vers le futur 2 » programmait sa Delorean.

Les fans de la trilogie se rappellerons sûrement le moment où McFly enfile ses baskets Nike hors du commun qui se lacent toutes seules, avant de chevaucher sa planche de skate volante.

Bien sûr, ces chaussures ont créé un véritable buzz pour Nike lors de la sortie du film. Des amoureux de la marque ont même ouvert un site internet pour lancer une pétition afin que Nike sorte, en vrai, ce modèle de basket devenue mythique.
Malheureusement, malgré plusieurs rumeurs de sortie, il n’existe à ce jour qu’une seule paire, celle qui a été conçue sur mesure pour Michael J. Fox, acteur interprète de Marty McFly. Et bien sûr, la technologie permettant de lacer les chaussures en quelques secondes n’était que pure science fiction !

Mais aujourd’hui, avec Nike qui tarde à sortir ce concept révolutionnaire, certains fans impatients ont déjà commencé à construire un prototype à installer sur ses chaussures, qui permet de serrer automatiquement ses lacets.

Bon, ce n’est pas encore très au point mais ça permet juste de montrer que la technologie avance et que d’ici 2015, Nike pourra probablement sortir la vraie version de ces Nike Air.