Au programme pour la célèbre griffe suédoise : un défilé plus qu’attendu sur la Fashion Week du prêt-à-porter, des égéries de choix ou encore le lancement d’une nouvelle marque haut de gamme. Cette année, H&M revient sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

C’est du 26 février au 6 mars 2013 que se tiendra la Fashion Week du prêt-à-porter, c’est à  dire la plus accessible pour tous mais aussi la plus médiatisée. Très attendue, on y retrouvera de nombreuses enseignes qui dévoileront au grand public leur collection automne-hiver 2013-2014. Cependant, l’une d’entre elles semble cette année se démarquer davantage que les autres ; il s’agit d’H&M, le roi de la fast fashion.

Situé au cœur du VIIe arrondissement  et symbole du raffinement et du romantisme français, c’est au musée Rodin qu’H&M  présentera le 27 février prochain sa propre collection. Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, renommé pour ces magnifiques jardins agrémentés de statues mais aussi pour les innombrables sculptures, photographies, peintures, objets d’arts et dessins qu’il conserve soigneusement, reçoit plus de 700 000 visiteurs par an. Le musée Rodin a déjà accueilli auparavant des maisons de haute couture telles que Dior  et Yves Saint Laurent, synonymes absolus du luxe. En choisissant ce lieu inattendu pour une grande  marque de prêt à porter, H&M étonne, surprend et semble vouloir se donner une carte davantage inaccessible.

Depuis  quelques années, H&M s’ancre dans les esprits grâce à ses collaborations avec de grands noms de la mode tels que Sonia Rykiel, dont la collection nous avait émerveillé au Grand Palais, mais aussi  Karl Lagerfeld ou encore Lanvin puis Versace, à New York. Depuis, d’autres co-branding ont été signés mais H&M n’avait plus défilé en son propre nom depuis 8 ans.

 

Défilé Versace for H&M à New-york en 2011

 Défilé Versace for H&M à New-York en 2011

 

Sous la direction d’Ann Sofie Johansson, styliste en chef depuis 1987, 25 looks phares de la collection, qui sera disponible en magasin dès septembre 2013, seront ainsi présentés devant un public exigeant mais qui est tout aussi impatient de découvrir le show que leur réserve la marque. Les rumeurs vont bon train concernant les people qui seront présents au front row. On parle de Lana Del Rey, Laetitia Casta, mais aussi d’Anna Dello Russo rédactrice en chef du Vogue Japonais, qui a signé il y a quelques mois une collection capsule avec H&M.

Après avoir annoncé que Vanessa Paradis serait la nouvelle égérie de sa collection éco-responsable intitulée Conscious, H&M a dévoilé il y a quelques jours qui succédera à Lana Del Rey. Il s’agit de Georgia May Jagger, 21 ans, qu’on a tous pu apercevoir dans les publicités pour le parfum Loverdose de Diesel. Georgia avait aussi déjà posé pour H&M lors de la campagne de Noël 2011 avec sa mère, l’ex mannequin Jerry Hall.  Baptisée « Rock’n’Roll  Mansion », la collection printemps-été 2013  évoque la fusion entre le milieu de la mode et la musique. La présence de Georgia comme nouveau visage du géant du prêt-à-porter s’est donc imposée comme étant une évidence.

C’est ni plus ni moins sous l’objectif de Terry Richardson que la jolie blonde prend la pose dans un luxueux manoir entourée de guitares, de batteries et de motos.  Les clichés du célèbre photographe nous dévoilent la it girl londonienne arborant tour à tour  top  clouté, blouson de cuir, perfecto, robe droite ceinturée ou encore jean tie-dye. Il faudra cependant encore patienter jusqu’au printemps pour découvrir l’ensemble des pièces de la collection en boutique.

 

  Georgia May Jagger HetM 3

Georgia May Jagger HetM

Georgia May Jagger lors du shooting pour la collection Rock’n’Roll Mansion

 

Quid de Beyoncé ? La chanteuse, très attendue au Superbowl le 3 février prochain, laisse planer le mystère depuis quelques semaines concernant une campagne de publicité pour la gamme de maillots de bain de la griffe après qu’une photo d’elle aux Bahamas, arborant un des maillots de la future collection, ait été diffusée sur la toile… La rumeur ne cesse d’enfler grâce aux réseaux sociaux. Affaire à suivre.

 

beyonce-bahamas©DR

 

Parallèlement à cette actualité très mouvementée, H&M s ’apprête à inaugurer sept boutiques à Londres, Milan, Stockholm, Barcelone, Berlin, Copenhague mais aussi Paris, afin d’accueillir sa nouvelle marque de prêt-à-porter,  & Other Stories, dont le lancement se fera au printemps. H&M a pour but de concurrencer directement  Zara et s’établira ainsi à Paris au 277 de la  rue Saint Honoré, connue pour ses enseignes très chics. Les différentes pièces qui seront proposées en magasin se voudront de qualité supérieure à celles déjà vendues dans les boutiques H&M tout en restant à des prix abordables. Vêtements, accessoires,  cosmétiques et dessous raffinés, le tout allant de 7 à 225€, & Other Stories se positionne donc comme étant la nouvelle marque de luxe par H&M mais accessible à tous. & Other Stories sera également commercialisée en ligne.

 

& Other Stories

 

La   collection a été pensée autour de 4 thèmes qui restent des valeurs sûres : glamour, boyish, minimaliste chic et baroudeur. H&M a donné quelques indications sur ses inspirations grâce à des vidéos créatives qui circulent déjà sur la toile en attendant les images de la première collection.  Le buzz est créé. 2013 n’a pas fini d’entendre parler d’H&M.

 

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