Le géant suédois pose officiellement ses valises sur la « plus belle avenue du monde », ici à Paris. En effet, après avoir essuyé plusieurs refus et s’être bataillé pendant plusieurs années pour, H&M obtient enfin son laissez-passer sur le trottoir des Champs-Elysées. Et le magasin de prêt-à-porter arrive en grande pompe ! En lançant une campagne de recrutement géante, la marque adapte les codes du marketing au monde du travail : être vendeur dans ce nouveau spot est promu comme une chance exceptionnelle qui laisserait présager une carrière digne de ce nom.

Et l’enseigne ne s’arrête pas là ! Comme toujours, elle s’entoure des plus grands (on se souvient notamment des collections capsules en association avec Matthew Williamson, Viktor & Rolf, Madonna, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et bientôt Lanvin) et s’offre cette fois les services de Jean Nouvel. Que les fashionnistas se rassurent, il ne s’agit pas le dernier couturier à la mode dont vous auriez loupé le nom, mais bien de l’architecte chargé du projet. Célèbre pour avoir, entre autres, réalisé le mur végétal du musée du quai Branly, l’Institut du monde Arabe ou encore le musée du Louvre d’Abou Dabi, Jean Nouvel ajoute une pierre à son édifice en dessinant l’écrin de ce nouveau magasin H&M.

Officieusement, la soirée privée de lancement a eu lieu lundi 4 octobre. Sur son 31, la firme suédoise n’a pas hésité sur les moyens déployés. Carton d’invitation sous la forme d’une planche de plastique gravée, champagne, petits fours et cadeaux inédits étaient de la partie.

Une parrure en cadeau

Mais pour la plupart d’entre nous, il a fallu patienter jusqu’à la date officielle. En effet, le magasin ouvre ses portes au public mercredi 6 octobre, autrement dit AUJOURD’HUI !! Vous pouvez donc dès à présent découvrir ses 3 niveaux et ses 2800 mètres carrés remplis de vos vêtements et accessoires préférés !

Les grandes enseignes semblent envahir la fameuse avenue réputée pour ses luxueuses boutiques et cela fait jazer. Zara, Séphora, Promod et Gap y ont déjà leurs locaux, c’est aujourd’hui au tour de H&M de s’y installer. Et ce ne sera certainement pas le dernier ! Mesdemoiselles tenez vous prêtes, on parle déjà de l’ouverture d’un Abercrombie & Fitch. S’il est aussi aguichant que celui de la fameuse 5ème Avenue New-Yorkaise, çela promet !!!