Bryan Cranston, ça vous dit quelque chose ? Oui ? Non ? Bon aller je vous aide, il s’agit de l’acteur qui joue le rôle du « papa-clown » dans la série culte Malcolm.

Si vous voyez de qui je parle vous connaissez peut-être également la série qui fait beaucoup parler d’elle aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans, il s’agit de Breaking Bad.

On y retrouve Bryan Cranston dans le rôle de Walter White, un père de famille, professeur de chimie qui passe la majeure partie de son temps au travail pour subvenir aux besoins de sa femme qui est enceinte et de son fils handicapé. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons en phase terminale il n’a alors plus le choix… Il doit trouver une solution radicale pour protéger sa famille en réunissant beaucoup d’argent avant qu’il ne soit trop tard : fabriquer de la drogue de synthèse grâce à ses connaissances très pointues en chimie et la vendre.

Breaking Bad se différencie de toutes les autres séries par le jeux des acteurs qui est impressionnant, le scénario hors du commun, complètement déjanté et le fait qu’il est très difficile de deviner ce qu’il va se passer au fil des épisodes contrairement aux séries dont les dénouements sont bien trop souvent prévisible. S’il fallait comparer cette série à une autre, ce serait indéniablement Dexter, non pas parce qu’elles se ressemblent mais parce qu’elles ont développé deux personnages principaux totalement inversés et pourtant tout aussi attachants. A chaque épisode, le téléspectateur prend le risque d’être surpris par la créativité folle furieuse des scénaristes.

La série à d’ailleurs été plusieurs fois récompensée aux Etats-Unis puisqu’elle s’est vue décerner le Saturn Award alors que Bryan Cranston a lui obtenu deux années de suite la récompense de meilleur acteur dans une série dramatique (en 2008 et 2009).

Après sa diffusion en exclusivité sur le bouquet Orange Cinéma Séries, Breaking Bad sera diffusée à partir du 9 Octobre 2010 sur la chaîne franco-allemande Arte. Les deux saisons seront diffusées à la suite. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une quatrième saison par AMC (qui diffuse également Mad Men et Rubicon) pour une diffusion prévue pas avant Juillet 2011.
ARTE a d’ailleurs réalisé une bande annonce assez originale pour l’occasion.
Mais rien ne vaut un bon petit trailer importé directement des USA pour se plonger dans l’ambiance surréaliste de Breaking Bad.