On vous fait un dernier topo sur la haute couture avec Basilsoda! Nouveau venu mais déjà très bon, ce créateur fait des robes de sirènes – oui rien moins que ça.

Très bonne surprise de la dernière haute couture, le défilé Basilsoda s’est déroulé dans le couvent des Cordeliers au sein du quartier Latin, un écrin très brut et solennel pour une collection de sirènes lointaines. Le show était entièrement constitué de robes très ajustées et très longues pour un effet créature divine. Ces robes de princesse étaient dans des tons ocres, pastels et pafois oranges ou jaunes, mais toujours dans des tissus évanescents.

Des choses détonnaient à mon goût dans son show, à savoir certains empiècements en plastique sur des décolletés et une robe courte qui a défilé (pourquoi une? autant ne faire que des robes dans ce cas). Mais pas de quoi entamer le très doux sentiment de grâce ressenti devant cette procession de robes de princesse.

Les détails étaient splendides que ce soit l’envolée des robes, les motifs des dentelles, la superposition des matières ou la silhouette créée.

Les robes étaient agrémentées de ceintures d’or et d’empilement de bracelets massifs aux deux bras.

Basilsoda n’a pas dérogé à la traditionnelle robe de mariée, qui cloturaît le show dans un halo lumineux du plus bel effet.

Au final, un très beau show, à qui je reprocherais seulement d’être très « Givenchy-esque » (l’esprit rappelle un peu trop les propres créations du maître Tisci), mais si les coupes sont classiques, les robes de princesse font toujours rêver après tout.