L’idée de Deeself a germé dans la tête de son créateur Charles Gaudiot lors d’une discussion avec sa copine. Ce jeune homme diplômé d’un master en entrepreneuriat est un touche à tout qui a une seule volonté : celle d’entreprendre. Il est passé par le milieu évènementiel sportif avant de se lancer dans cette aventure.

Et rien d’ailleurs ne le prédestinait à travailler dans le milieu de la mode, si fermé. Mais avec son envie et son bagou, il a su frapper aux bonnes portes et s’entourer des personnes reconnues de cet univers.

Au départ, cela devait être une marque de sous-vêtements féminins qui aurait pour but de promouvoir des jeunes créateurs. Et puis le projet a germé, évolué pour arriver à ce label français et indépendant de tee-shirt.

Alors me direz-vous encore une énième marque de tee-shirt dans ce marché déjà très peuplé. Oui, mais ce label là a un vrai credo, une vraie identité. Celle de promouvoir des artistes naissants, pour la plupart encore en train d’étudier. Ainsi les artistes déjà signés sur le label viennent d’horizon aussi différents que l’Ecole Duperré et les Beaux-Arts à Paris, POLE3D à Roubaix, Central Saint Martins à Londres.

Et puis cette différence, elle se joue aussi dans la manière dont Deeself a décidé de recruter ses futurs créateurs. Au delà des quelques noms déjà produits, un concours, le premier grand prix des écoles de créateurs, à été lancé il y a quelques semaines. Le principe est de proposer à des jeunes créateurs de poster un visuel pour tee-shirt sur le site.

Un jury composé de personnalités et de professionnels devait statuer il y a quelques semaines pour déterminer les 3 meilleurs visuels qui permettrait à leurs créateurs d’être commercialisés par Deeself. Parmi les membres du jury, on peut citer :

  • Charlotte Le Bon
  • Cristina Cordula
  • Paul Chemetoff, Directeur Artistique GQ Magazine
  • Elodie Petit, Journaliste Mode ELLE
  • Valère Dayan, Directeur de création Studio 87

Les créateurs retenus par ce jury sont au nombre de 5 et vous pouvez dès aujourd’hui commander leurs créations.

  • Marion Martigny http://marionmartigny.free.fr
  • Chonko http://thomaslecourt.free.fr
  • Woojung Hoh
  • Keflione http://www.keflione.com
  • Le loup

Sur le site du label, vous retrouvez toutes les infos sur les créateurs, ainsi qu’une boutique en ligne pour ceux qui n’auraient pas la chance d’habiter Paris.

http://www.deeself.com

Nul doute que ces tee-shirts devraient faire fureur dans les mois à venir. En plus, vous recevez votre t-shirt dans une boîte à pizza