S’il y a bien une collection que l’on attendait avec impatience chez Pleaz, c’est bien celle de Commune de Paris 1871. Après une année 2011 marqué par une collaboration très aboutie avec FrenchTrotters, Commune de Paris nous propose pour la rentrée 2012 une collection Automne / Hiver nommée « Histoire d’un conciliabule ».

La création se revendique contemporaine avec des couleurs dans l’air du temps mais reste chargée d’histoire. Celle de Paris? inévitablement. Celle de Commune de Paris? incontestablement.

C’est un travail à conjuguer au plus que parfait tant le matériau est fin, la coupe est proche du corps et les pièces sont élégantes. Celui ci nous laisse même à penser que Commune de Paris, par le biais de cette collection, a voulu prouver que son travail méritait d’être exposé, méritait d’être essayé, méritait d’être porté.

En cette rentrée 2012, Commune de Paris 1871 nous fait plaisir. Quel tour de force que de nous prouver qu’un vêtement chic, élégant, soigné peut aussi être le symbole de la liberté. Retrouvez la totalité de la collection AW12 sur  www.communedeparis.fr/