Western Digital rend accessible musique, photos, vidéos sur mobile, TV et tablette | PLEAZ

Western Digital rend accessible musique, photos, vidéos sur mobile, TV et tablette

Ecrit par Borey SOK, le: 1 novembre 2011 ˑ , dans les rubriques: HIGH TECH

Western Digital a lancé une gamme de produits permettant de faciliter l’accès à vos contenus sur votre téléviseur, mobile ou encore tablette tactile. Je vais vous présenter deux produits que j’ai trouvé pertinents et utiles aussi bien d’un point de vue perso que pro.

WD TV LIVE

Le WD TV LIVE: le boîtier multimédia qui transforme votre téléviseur en téléviseur connecté.

Il y a presqu’un an, j’ai fait l’acquisition d’un téléviseur HD Samsung. L’erreur que j’avais faite, était par avarice de ne pas avoir pris un téléviseur dit connecté c’est dire avec des applications intégrées permettant d’utiliser des services web. Je l’ai regretté car j’aurais bien aimé lancer des visio-conférences par Skype directement sur ma TV HD ou encore consulter des vidéos Youtube.

Western Digital a lancé récemment le WD TV Live. Il va vous permettre de consulter vos photos et vidéos stockées sur votre PC/MAC ou encore vous permettre de vous connecter à Facebook sur votre TV. L’interface est plutôt très agréable et le menu très lisible. Il y a encore un peu de travail à faire sur la réactivité du système et de l’ergonomie avec la télécommande fournie avec. Mais on s’en sort malgré tout. Pour les geeks, il est possible de piloter l’interface depuis son mobile ou sa tablette grâce à une application dédiée: WDTV MediaPlayer (sur Android et iPhone).

On peut donc consulter les fichiers multimédia (photos, vidéos et musique) de son ordinateur présents dans le dossier partagé. Le gros point fort de ce boitier est l’accès qu’il permet à différents services qui sont devenus indispensables dans notre quotidien: Facebook, Deezer, Youtube ou encore Flickr. Il est également possible d’ajouter ses flux RSS favoris pour toujours recevoir les news de ses sites ou blogs préférés.

Ce produit est assez récent et de nombreuses améliorations doivent être apportées. Néanmoins, il reste vraiment intéressant pour tous ceux qui veulent booster leur TV.

Le prix du WD TV Live: 80 euros.

My Book Live

Le My Book Live: vos fichiers accessibles tout le temps où que vous soyez.

Le My Book Live est une disque dur à haute capacité 1To (soit 1 000 Go) qui se branche sur votre box Internet pour émettre et recevoir des fichiers. Tous vos appareils connectés à Internet en wifi ou 3G peuvent ensuite se connecter dessus pour y consulter les fichiers stockés. Plutôt pratique pour être sûr d’avoir toutes ses données accessibles où que l’on soit. Un CD d’installation est fourni pour les utilisateurs de PC ou Mac et des applications mobiles et tablettes sont disponibles sur Androïd et l’Appstore.

Concrètement, cela signifie que vous pouvez lancer n’importe quel morceau de votre bibliothèque musicale stockée sur votre My Book Live en streaming où que vous soyez. plutôt pratique pour être sur de ne pas oublier des morceaux qu’on voudrait faire découvrir dans une soirée. Il est même possible d’accéder à vos fichiers depuis l’ordinateur de votre ami à partir d’une adresse web dédiée et sécurisée.

J’utilisais souvent Dropbox pour ce genre d’usage mais les fonctionnalités et le stockage étaient limités. L’un des gros avantage était le système de partage avec ses amis. Un service qui devrait être à mon sens amélioré sur le My Book Live.

Enfin le gros intérêt du My Book Live est la sauvegarde surtout pour les professionnels. Etant sur Mac, le système Time Machine est extrêment pratique pour générer des sauvergardes automatiques pour ne plus avoir à s’en soucier.

Le prix du My Book Live: comptez entre 130 et 250 euros selon la capacité de stockage.