Plantronics lance avec Orange une nouvelle génération d’écouteurs sans fil bluetooth: le Backbeat Go.

BackBeat GO White On voit fleurir de plus en plus de casque audio sans fils sur la tête des accros de musique dans les rues. Et pour cause, on a tous rencontré le problème du mauvais contact avec le câble. Mais le problème du casque audio, c’est qu’il est encombrant. Même pour ceux qui ont la faculté de se plier sur eux même. Une fois mis dans la poche, c’est encombrant. Face à ce problème existentiel, les constructeurs ont fait pas mal de progrès du côté des écouteurs. Désormais, le câble qui les relie au téléphone disparaît. Il ne reste plus que celui qui reliera vos deux oreilles.

BackBeat_GO_man_take-out_window_sceen_rbg_011912
La synchronisation bluetooth se fait facilement avec tous les téléphones qui disposent de ce mode de connexion. Côté son, ce n’est pas extraordinaire mais correct surtout pour ce qui est du main libre. Pour la musique, tout dépend ce que l’on recherche. Si vous êtes intransigeant sur la qualité du son, choisissez un casque. Si vous cherchez plutôt quelque chose de pratique, ces écouteurs feront parfaitement l’affaire.

BackBeat GO WhiteLe design est plutôt simple et épuré. On apprécie la télécommande ultra discrète complètement intégrée au câble pour allumer les écouteurs et jouer avec le volume. Par contre, les écouteurs en eux-même sont un peu plus gros que la moyenne mais ce n’est pas particulièrement gênant. Le gros point fort de ces écouteurs est le système d’accroche à l’oreille. Personnellement j’ai toujours des soucis avec ça et là, un petit arceau en silicone assure la stabilité de vos écouteurs dans vos oreilles. Des écouteurs a adopté pour les ultra-nomades qui veulent un produit pratique.