[singlepic id=773 w=320 h=240 float=center]3 ans après la sortie du Zeppelin qui a obtenu de nombreuses récompenses, voici la 2° version dotée de nouvelles fonctionnalités, dont la plus marquante est la technologie Airplay.

Le Zeppelin Air est doté de haut-parleurs totalement retravaillés, d’une amplification supérieure et d’un traitement du signal numérique pour une qualité sonore inégalable. Coté design, on croirai que nous avons à faire à son petit frère mais quelques petites touches de nouveautés nous laissent paraitre que nous avons devant nous un modèle évolué.

Je vous en parlais au début, le Airplay d’Apple a été intégré à ce bijou de technologie pour lui apporter une touche de « liberté ». En effet grâce à cette technologie, vous pourrez dorénavant écouter votre musique préférée à partir de n’importe quel outil Apple sans fils gérant la bibliothèque musicale (Itunes, iPod, iPhone). Cela peut également vous permettre, si vous possédez plusieurs Zeppelin Air, de créer plusieurs ambiances musicales dans les différentes pièces où seront installées vos enceintes B&W.

[nggallery id=64]

Coté rendu sonore, le Zeppelin Air m’a vraiment séduit. Le Zeppelin était deja un concentré de perfection, mais pour cette nouvelle version, Bowers & Wilkins à fait fort. Il nous propose une électronique 2.1 active avec 5 haut-parleurs alimentés par des amplis audiophiles (conçu par B&W) dédiés au type d’enceinte auquel ils sont reliés (tweeter, medium, grave).

[singlepic id=774 w=320 h=240 float=center]

Leur caractéristiques en sont les suivantes :

– 2 tweeter de 25W chacun
– 2 medium de 25 W chacun
– 1 grave de 50W

Côté nouveautés, on continue avec une amélioration breveté par Bowers & Wilkins sur leur modèles de colonnes hifi qui a été implémentée sur le Zeppelin Air, à savoir la technologie Flowport TM. Cette nouveauté est tout simplement un évent amélioré, avec une surface nous rappelant une balle de golf, pour un écoulement de l’air plus rapide et plus fluide qui se traduit par des basses plus rondes.

Les convertisseurs analogiques/numériques ont été améliorés avec une égalisation dynamique afin d’apporter une capacité de 96 KHz / 24 Bits pour une sortie de très haute qualité.

[nggallery id=63]

Concernant sa date de sortie, vous pourez vous le procurer à partir de mi-mars 2011 (selon le responsable marketing B&W) pour un prix qui n’augmentera pas vis à vis de l’ancien modèle, c’est à dire 599,99€