Le 22 novembre, deux membres de Pleaz étaient conviés à l’inauguration d’un nouvel hôtel situé métro Charles Michels dans le 15ième arrondissement. Thème annoncé : Marilyn Monroe et les années 50.


CAROLINE :

Lorsque nous sommes arrivées, première hilarité, les hôtesses d’accueil sont toutes blondes et grimées en Marilyn : plus kitsch tu meurs. On monte dans l’ascenseur pour visiter les chambres et surprise, un groom en costume Spirou nous épargne l’effort d’appuyer sur les boutons nous-même. La petite musique d’attente est remplacée par la diffusion sur un écran du film culte « Les Hommes Préfèrent Les Blondes ». C’est original et très agréable. Mais Marilyn Monroe est plus un prétexte pour recréer un univers totalement inspiré du Hollywood des années 50, plus que de vouer un culte à l’actrice elle-même.


Je ne trouve pas d’autre mot pour décrire l’ambiance des chambres (et du reste d’ailleurs) que « feutré » : on est coupé du reste du monde, comme dans une capsule hors du temps. Chaque chambre a un thème décoratif mais toujours une immense image de Marilyn sur les murs. Les pièces étant petites, les lits prennent quasi l’ensemble de l’espace, avec juste ce qu’il faut pour se glisser vers la salle de bains.

Aah ces salles de bains : petites mais extrêmement agréables, tout est très design, dans des tons sombres, bordeaux, noir laqué ou fuchsia. Certaines douches sont tapissées de LED sur les carreaux, et baignées de lumières violettes, rouge, etc. Les vitres de douche sont transparentes et la porte de salle de bain donnant sur la chambre est elle aussi transparente………………..

OUI VOUS PENSEZ COMME MOI, VOUS NE VIENDRIEZ PAS EN FAMILLE.

Mais en revanche, avec un homme ça oui c’est tout indiqué. C’est en fait la conviction que je me suis faite après avoir visité ce Platine Hôtel : j’y emmènerais bien mon copain pour un weekend coquin, dans un endroit hors du temps et confortable. Un Love Hôtel haut de gamme en quelque sorte.

CLOTILDE:

Poum poum pidou ! J’aurai une réflexion un peu plus mitigée sur l’hôtel mais je vois que Caro a déjà fait un sacré résumé de cette surprenante découverte. Et pour compléter les dires de ma collègue, j’ajoute une mention spéciale pour la déco de l’espace accueil et le reste du rez-de-chaussée: salon, salle de réunion, salle à manger. A vrai dire, j’ai même plutôt préféré les espaces communs aux chambres qui selon mon goût sont un peu trop Marilyn…

Parfait pour une nuit romantique, pour les amoureux du pop et des films cultes de la blonde platine, mais attention à l’overdose! En revanche, j’ai adoré certaines des moquettes et fauteuils. L’architecte d’intérieur des lieux, Vincent Bastie, n’a pas lésiné sur les effets et les couleurs, le rendu donne le sourire. Très 50’s – 60’s, on se retrouve presque dans la peau d’un Roger Moore en Bond, dans une mission spéciale à la recherche de sa Miss Monroe.

Voilà, un projet risqué et une architecture d’intérieure qui laisse parfois perplexe mais une idée générale très bien transmise. On a quand même envie d’y rester une nuit juste parce que certains l’aiment chaud.


INFOS PRATIQUES

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les tarifs et les réservations sur le site internet de l’hôtel. Pour indication, les tarifs normaux pour la chambre classique tournent autour d’un peu plus de 200 € mais pour le lancement, l’hôtel effectue des tarifs promotionnels donc vous pouvez réserver à -43% .

Et pour terminer, les chaussures de Clotilde qui sont parfaitement raccord avec les motifs de la moquette à mon goût :

CREDIT PHOTO : CAROLINE POUR PLEAZ