A l’occasion des 30 ans du Paradis du Fruit, Philippe Starck a de nouveau investi les lieux avec Roots, un design entièrement repensé qui puise dans les racines du Paradis du Fruit. Une collaboration idéale puisqu’il s’est déjà prêté au jeu en 2009 pour la décoration de la plus prestigieuse adresse du Paradis du Fruit, avenue George V à Paris.

Ainsi ce tout nouvel univers nous plonge directement dans un milieu naturel et original. Il mêle douceur et force de caractère par l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois ou encore l’aluminium. L’ambiance y est agréable et chaleureuse marquée par des touches de poésie, avec des tissus imprimés de fleurs et des clins d’œil à l’enfance. On reste émerveillé par les magnifiques lustres en verre aux courbes florales et colorées créés par Aristide Najean, un travail artisanal remarquable qui contraste avec les images rétro-éclairées de fruits délicieux. Ces images ajoutent du mouvement à une atmosphère délicate qui paraît s’être figée dans le temps. Une décoration réalisée avec succès par Starck qui continue de nous surprendre devant une telle créativité.

 » Le Rochelais  » avant dégustation.

Et pour faire apprécier ce nouveau concept, le Paradis du Fruit a récemment organisé un concours de cocktails où plus d’une trentaine de participants se sont affrontés pour avoir l’honneur de voir leur nom et leur cocktail ajouté à la carte du Paradis du Fruit de l’avenue des Batignolles. Et Pleaz était présent lors de la grande finale, qui réunissait les cinq meilleurs cocktails parmi les participations. En plus des savoureux cocktails de fruits qui nous on été servis, j’ai eu le plaisir de faire parti des jurys, entourée de deux membres du Paradis du Fruit dont Lionel Benero, directeur général adjoint du Paradis du Fruit et de deux autres bloggeurs. Le choix a été très difficile, je ne vous le cache pas ! Mais j’ai été ravie de voir que le cocktail que j’avais choisi a été élue cocktail de l’été !

Les membres du jurys (de gauche à droite) : deux directeurs du Paradis du Fruit, Danielle de Afrosomething.com, Kathleen de Pleaz.fr et Erwan de unionstreet.fr.

Vous pouvez donc retrouver Le Rochelais, de Caroline Baatz à base de sirop d’orgeat, de lait de coco, framboise, citron et sucre de canne au Paradis du Fruit des Batignolles. Un cocktail très frais et étonnant grâce au sirop d’orgeat, qui, je pense, manquait à cette carte des cocktails. On lui dit encore bravo !!!

A droite : Caroline Baatz, finaliste du concours.

 

On vous invite donc à découvrir ce nouveau design Roots ainsi que son cocktail Le Rochelais au plus vite, même si pour le moment, seul 4 adresses profitent de ce cadre inédit :

– 1, rue des Tournelles, Paris 4,

– 32, avenue de Wagram, Paris 17,

– 10, boulevard des Batignolles, Paris 17,

112, cours Charlemagne, Lyon Confluence.

[nggallery id=247]

 Et en bonus, je vous laisse découvrir la petite vidéo qui a été tournée lors de la finale du cocktail de l’été ici !