Designers, cinéastes, artistes, musiciens et j’en passe… vous connaissiez déjà le concours des Audi talents awards à la recherche des méninges avant gardistes dont tu fais peut-être parti. Audi ouvre  cette année les Audi talents Awards Art contemporain. Si tu as donc l’âme artiste tente ta chance sur le site de la marque allemande et tu pourras peut-être obtenir:

« le financement du projet lauréat Art contemporain et une exposition à la FIAC …  » sachant que « chaque temps fort est cette année encore renforcé par des partenariats, avec notamment les Designer’s Days, la FIAC, Allociné, MK2, La Semaine de la critique, La Quinzaine des réalisateurs… »

Une photo de notre couverture du lancement de la Q3 d’Audi avec les designers gagnants les Audi Talents Awards des années précédentes.

Et parce qu’on veut vraiment te vendre du rêve, on te laisse découvrir en exclusivité sur pleaz la vidéo de présentation des awards 2012 pour l’art contemporain souvent mal compris et trop vite jugé. Pour la petite parenthèse, je vous donne deux trois grandes lignes à connaître sur le sujet avant de vous laissez visionner la vidéo. On considère art contemporain toutes les créations datant de l’après guerre (1945) à aujourd’hui, c’est un mouvement qui succède à l’art moderne, l’art contemporain signant des oeuvres avant gardistes donc en constante évolution. Par conséquent, il se distingue sous n’importe quelle forme plastique ou esthétique (parfois un peu tiré par les cheveux je vous l’accorde) ce que vous allez enfin pouvoir constater dans cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xrtqjq

Ah ça oui! Ça met l’eau à la bouche! Et si tu es plutôt du genre observateur qu’artiste, tu pourras aussi trouver ta place lors de la présentation des lauréats et de leurs projets mais d’ici là on garde la date secrète , alors patience et à vos créations !

Toutes les infos ici : Audi Talents Awards

Date butoir du concours : 21 Septembre.