La semaine dernière, nous étions conviés à une soirée pour le moins intrigante. L’INPEZ, via l’agence No Site nous a envoyé une invitation pour une conférence de sensibilisation. Mais vous devez certainement vous demander ce qu’est l’INPEZ, c’est l’Institut National de Prévention et d’Education contre les Zombies.

Borey et moi sommes donc arrivés sur place, des hommes en blouse blanche nous accueillent accompagnés de soldats, ça met dans l’ambiance ! Nous entrons par la suite dans une salle de conférence, des bruits étranges se font entendre dans un coin de la salle, un drap blanc recouvrant une sorte de cage.

La secrétaire générale de l’INPEZ nous annonce donc qu’un virus entraînant la mort et la contamination dans 100 % des cas répertoriés a fait son apparition, stupeur dans la salle, nous sommes sous le choc en voyant des images de personnes infectées. Celles-ci montrant des zombies éviscérés, sans membres inférieurs, et crachant des flots de sang. Nous comprenons que nous sommes là pour être formés pour lutter contre cette menace !

Mais tout ceci n’est qu’une mise en scène 🙂 La secrétaire générale de l’INPEZ nous annonce que nous sommes ici présents pour le lancement de la série The Walking Dead en France sur la chaîne Sundance ! Nous avons donc eu droit aux 15 premières minutes du premier épisode de la première saison. Une fille quitte la salle, certainement trop jeune pour supporter de telles images, des moqueries ne se sont pas faites attendre sur Twitter :p

Nous avons par la suite eu le droit de faire une photo avec un infecté, quelle chance d’avoir l’occasion d’être aussi prêt d’un être aussi monstrueux ! Le maquillage était vraiment bien fait 🙂

The Walking Dead, c’est l’histoire de l’officier de police Rick Grimes,  qui se réveil après un long coma et découvre que le monde dans lequel il a vécu n’existe plus, celui ci ayant été ravagé par une épidémie qui transforme les morts en zombies. Rick ne sait pas si sa famille est encore en vie.  Il part à leur recherche dans la ville d’Atlanta, où il va croiser des survivants avec qui il devra apprendre à vivre en l’absence de sa femme Lori et son fils Carl.

Ce fut une excellente soirée, bravo à No Site pour l’organisation, et nous vous conseillons fortement cette série si vous ne l’avez pas encore vue, nous on adore !