Giselle … plus qu’un ballet, du cinéma ! réalisé par Toa Fraser, en salle le vendredi 12 décembre !

Pitch :
Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s’effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d’une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d’une danse éternelle ?
Ce ballet romantique d’Adolphe Adam s’entremêle délicatement d’une autre romance cette fois en coulisses, entre les deux danseurs étoiles Giselle et Albretch. Les deux amants sur scène sont un couple à la ville, séparés par la distance, elle à New York, lui à Shanghai, se retrouveront-ils ?

Bande-annonce :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CJqSbU4qlS8[/youtube]

Avis :
Ce film qui est en fait l’interprétation cinématographique de l’opéra ballet du même nom, Giselle, a été tourné par son réalisateur Toa Fraser à l’aide du Royal New Zelland Ballet et de la danseuse étoile Gillian Murphy dans le rôle principal.
Ce film est un vrai bonheur pour tous les sens, y compris pour les novices de ballet ou d’opéra que je suis ! C’est délicat, subtil, on se laisse porter avec bonheur par cette histoire d’amour à la ville comme à la scène.
Giselle, 104 minutes de grâce !

Infos 24/7 :
www.vo-st.fr/giselle
Sortie nationale le 12 décembre

giselle opera ballet film toa fraser