Afin de promouvoir ses essais French Touch, Renault a fait appel à une technique de comm qui a déjà fait ses preuves, le stunt !

Tout d’abord, qu’est ce que la « French Touch » de Renault ? C’est une opération de communication initiée en mars en réponse à Opel avec leur campagne « Deutsche Qualität », l’objectif de Renault était donc de montrer qu’en France aussi on fait de la qualité, et c’est via une série de publicité sarcastiques envers les différents constructeurs européens que Renault a su attirer l’attention avec sa « French Touch ».

renault

Pour y revenir à l’opé de début juin, nous avons donc été invité avec le blog Les Francs Publicitaires à participer à un stunt, une mise en scène d’une marque (ici Renault) avec des inconnus dans un lieu public très fréquenté.

Le MK2 Bibliothèque, habituellement très calme, a vu débarquer une Renault conduite par un clown (!!), clown qui en est sorti en courant avec une mallette pleine de billets.

renault 2

Témoins de la scène, nous nous sommes approché de la voiture, interrogés par la police nous avons été invité à les aider à réunir des éléments qui auraient pu les aider à  résoudre cette enquête.

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N’ayant pas faire disparaitre les éléments qui auraient pu le démasquer, le clown poursuivi par la police est revenu jusqu’à la voiture mais n’a pas eu le moindre instant pour repartir avec sa voiture, plaqué contre celle ci, et son masque retiré, on découvre que c’était Nicolas Carpentier, jeune acteur français ayant participé aux publicités de… Renault !

Une belle opé bien organisée qui avait été initiée sur Youtube :