Situé à 5min à pied de la Gare Lyon Pardieu, Le Radison Blu Hôtel est facile à repérer grâce à sa forme cylindrique et parce que c’est l’hôtel le plus grand d’Europe avec une hauteur 165 mètres.

Une fois arrivé dans le lobby situé au 32ième étage, l’architecture moderne impose son style avec des jeux de formes et de lignes qui impressionnent. La luminosité et la clarté règnent. Malgré la hauteur sous plafond, on ne se sent pas perdu mais plutôt apaiser.

Une fois le checkin effectué, je découvre ma chambre située tout en haut, au 39ième étage. Une chambre standard sobre, claire et efficace bénéficie d’une excellente luminosité. Son point fort, et celles des autres également, est incontestablement la vue surplombant Lyon. C’est juste impressionnant et fantastique la nuit. En ce qui concerne la literie, le plus important, elle est d’excellente qualité. Le matelas maintient correctement le dos par sa fermeté. Côté température, j’ai trouvé assez malin le système de climatisation qui offre une amplitude volontairement limitée à plus ou moins 3 degrés pour éviter le gaspillage énergétique. J’ai cependant regretté l’absence de prise murale USB ou d’une petite enceinte bluetooth. La salle d’eau est correctement équipé avec une douche en pluie agréable. On peut saluer l’aménagement qui offre un bureau et une petite table basse. Quant au fauteuil, il invite clairement à la détente pour admirer la vue ou bouquiner à la lumière du jour.

La salle du petit-déjeuner se montre assez unique grâce à ces multiples vues sur Lyon. Impossible de ne pas pouvoir profiter du panorama où que vous soyez dans la salle. Cela a été bien imaginé je trouve. Le buffet est complet avec des céréales, une salade de fruits et quelques légumes frais, des charcuteries, des viennoiseries dont la fameuse brioche aux prâlines roses, du bacon, des saucisses et des œufs. Côté boisson, le jus d’orange frais pressé à disposition en libre service se montre particulièrement bon ! Vous aurez aussi accès à une machine à café (à grain) et de quoi vous préparer un thé. Le petit déjeuner est de qualité et ne se perd pas dans une multitude de choix.

Même compliments pour le bar qui loin des clichés « lounge » se veut un espace où l’on profite pleinement de la vue en dégustant des cocktails et une très belles sélections de café. On ressent un mélange de simplicité et de sophistication en ce lieu particulièrement accueillant qui fait un sans faute pour moi.

Pour un city trip ou un voyage d’affaire, le Radison Blu Hôtel à Lyon est sans doute ce qu’il y a de plus pratique grâce à sa proximité avec la gare de Lyon Pardieu et aux autres moyens de transports en commun de la ville. A découvrir les yeux fermés quoique… Il faudra tout de même les garder ouverts pour profiter de la vue incroyable.

RADISSON BLU HÔTEL, LYON

129, Rue Servient
F-69326 Cedex Lyon
France
Tél. : +33 (0) 4 78 63 55 00
Fax : +33 (0)4 78 63 55 20
E-mail : info.lyon@radissonblu.com