Paradoxalement, l’objet qui aurait eu le plus besoin d’un travail sur le design, à savoir la poubelle, n’a pas connu de gros changement ces dernières années. Souvent parent pauvre de la déco intérieur, elle est pourtant un des éléments les plus importants de nos intérieurs puisqu’elle nous permet de cacher puis d’évacuer nos déchets. Et quoi de pire qu’un objet moche pour cacher la laideur des détritus ?

Lorsque j’ai découvert les poubelles Bo Touch Bin de la marque Brabantia, je dois avouer que je n’ai pas vu des poubelles mais des meubles colorés et modernes. Leur design épuré leur permet de facilement s’intégrer à quasiment n’importe qu’elle décoration intérieure. Elle semble en imposer à première vue, mais ses lignes douces la rendent discrete. Autre avantage, les pieds qui les surélèvent et évitent de se pencher pour jeter sa brique de lait. Le couvercle intègre un système d’ouverture et fermeture en une impulsion sur le dessus. A l’intérieur, vous pourrez choisir entre 1, 2 ou 3 bacs avec des contenances différentes. Cela vous permettra de mieux trier vos déchets.

Pourquoi Brabantia est selon moi une réussite ? Parce que quand on reçoit la poubelle, on ressent un sentiment de fierté parce que l’on a surtout reçu un beau meuble. Je me suis moi-même à vanter ses mérites à chaque fois que quelqu’un vient chez moi. Je crois que j’aime bien cette approche du design par Brabantia.

Plus d’infos ici : https://www.brabantia.com/fr/bo/