Courir pour manger ? Un concept qui peut paraître étonnant voire contradictoire et pourtant, il faut garder en tête que le sport, c’est aussi et surtout du plaisir ! On a donc accepté d’enfiler les dernières Kalenji Eliorun pour participer à une épreuve originale : courir pour gagner des plats au restaurant le 6 Paul Bert. Cette opération a été conçue spécifiquement pour les blogueurs. Pour ma part, j’ai fait en tout 15 km avec ces chaussures.

Chaussures_boite      Restaurant

Les Kalenji Eliorun sont très légères et confortables. On a un bon maintient de la cheville. L’amorti au niveau du talon est plutôt efficace. Néanmoins, l’adhérence au niveau de la pointe du pied reste à améliorer. Nous l’avons testé à travers un running sous la pluie et le bout du pied glisse vraiment avec l’eau. On appréciera cependant le renfort latéral qui fixe mieux la semelle au reste de la chaussure.

Chaussure_seule

Les Kalenji Eliorun bénéficie d’un tissu alvéolé qui offre une bonne respiration du pied. Lorsque l’on court, le pied n’est pas étouffé et la chaleur qui s’en dégage s’évacue correctement. Pour une chaussure à moins de 50 euros, les personnes qui s’initient à la course à pied ou qui court ponctuellement seront ravi !

Plus d’infos sur les Kalenji Eliorun.