Le Nolita :

Le Restaurant situé au pied des Champs Elysée reste le numéro uno chez nous. Et pour cause, la cuisine y est gastronomique car elle sublime la simplicité de nombreux plats italiens. On vous recommande aussi le brunch tous les dimanches particulièrement généreux.

nolita-paris-homeslide-17

On notera le service impeccable et l’accueil chaleureux. Le niveau sonore du lieu est particulièrement bas et vous y croiserez sans doute quelques têtes connues. C’est sans doute une des plus belles tables parisiennes pour nous.

Relire notre test complet.

Le Nolita – Au dessus du Motor Village.

https://www.nolitaparis.fr/

Pizza Populare :

Impossible de passer à côté du phénomène Big Mamma qui vient d’ouvrir un immense restaurant qui met à l’honneur des plats phares de l’Italie. Pizza populare propose une belle qualité de produits et plats que l’ont connaît déjà chez Ober et East Mamma. L’atout de ce restaurant est le cadre et l’ambiance. Ce que j’apprécie beaucoup c’est l’esprit populaire. Avec une excellente pizza Margarita à 5 euros, de la musique populaire, deux bars (au rez-de-chaussée et en sous sol) faisant de Pizza Populare est maintenant le plus grand bar de Paris, et la possibilité de danser jusqu’au bout de la nuit, ce lieux de vie pourrait réussir à recréer une vraie mixité et convivialité parfois oubliées dans la vie nocturne parisienne.
Malgré les 250 couverts, ce nouveau restaurant a été littéralement pris d’assaut par les parisiens. Soyez donc patients, car cela risque de durer.

17880549_1319089401460330_6954074056067153927_o

Pizza Populare
111 Rue Réaumur, 75002 Paris
https://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/pizzeria-popolare

Pratolina :

Sans doute moins prisé que Pizza Populare mais sans aucun doute largement aussi bon ! Si vous en avez marre de faire la queue du côté des restaurants de Big Mamma, foncez chez Pratolina. Coup de coeur pour leur pâte plongée dans une meule de Grana Padano (pour en savoir plus) flambé à l’armagnac. Leurs charcuteries excellentes surtout leur mortadelle. Pour la critique, on pense que ce restaurant peut encore mieux faire. Notamment pour le plat de calamar farci intelligemment marié avec le brocolis. Néanmoins, le travail sur ce dernier nous a frustré car pas de jeux de texture, ni de jeux sur les cuissons. Un plat qui démarre donc avec une belle intention mais qui manque d’audace dans la réalisation.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à foncez chez Pratolina si vous cherchez un bon italien à Paris, vous ne serez pas déçu !

Pratolina
11 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris

Gemini :

Le restaurant Gemini est situé à deux pas des Halles. Le rapport qualité prix est plutôt correct avec des pâtes et pizzas savoureuses. Les portions sont plutôt généreuses. On se tournera plutôt sur les pizzas dans la pâte fermentée est croustillante et plus digeste avec ou sans gluten. Les plats de pâtes sont copieux bien assaisonnés, bien réalisés mais sans surprise.
On aime la décoration chaleureuse, le spritz vraiment excellent et une bonne petite carte des vins italiens.

gemini_8
La bonne nouvelle c’est que Gemini fait des petits. Vous les trouverez aussi du côté de Boulogne, Saint Ouen, Rue Legendre et Rue Vanneau.

Toutes les adresses sur leur site :
http://www.restaurantgemini.fr/