En rentrant chez Unico, on se retrouve plonger dans l’atmosphère d’une cuisine familiale des années 70. Carrelages orange, vert anis ou noir habillent les murs, chaises de bistrot et banquettes pour les assises, photographies d’art et lampes design pour la décoration. C’est cohérent et tout de suite, on se sent bien.

Sur la carte, ne nous voilons pas la face on est là pour la viande. Provenance Argentine. Race Black Angus, non maturée. Les morceaux proposés sont de catégorie 1 à 3, portionnés par 250gr. On se lance et on choisit le filet de bœuf et l’entrecôte. Concernant la cuisson, grill au charbon de bois argentin. Cuisson bleue, bien sûr pour apprécier la qualité de la viande.

Le filet et l’entrecôte arrivent bleue, à température à cœur, on sent que derrière le chef argentin Atahual Flores, quelques années d’expérience se sont écoulées. Pour accompagner ces morceaux, une sauce « Chimichurri » typique et légèrement épicée ainsi que des légumes grillés. Simple, la viande est mise à l’honneur, la garniture ne vient pas voler la vedette à la star, c’est ce qu’on aime.
Le filet est tendre à souhait, la cuisson est parfaite et maitrisée, un basique qu’apprécieront les connaisseurs. L’entrecôte est plus grasse, et donc plus goûtue que le filet de bœuf, avec plus de mâche également, elle ravira les adeptes de viande un peu plus corsée. Pour accompagner cela une carte de vins argentins nous est proposée avec un large choix de malbec cépage qui a été importé en Argentine et que l’on travaille à Bordeaux en France. On opte pour un 100% Malbec Catena 2013, un vin rond sans trop d’astringence sûr les fruits noirs cuits qui accompagne parfaitement la viande rouge grillée au feu de bois.

Vous l’aurez compris, Unico est clairement une maison faite pour les amoureux de la viande et des vins argentins. Petit plus pour le service attentionné et souriant, et l’on mettra une note positive pour les ris de veau croustillants dégustés en entrée.

Chaussons argentin au boeuf.

Riz de veau croustillant, quinoa, manioc, purée d’aubergine grillée.

 

L’entrecôte.


L’entrecôte.


Le filet


Les légumes grillés

Fondant confiture de lait, glace banane.

10, rue Amélie – Paris 7e
unicoamelie@resto-unico.com
01 45 51 83 65