Voici une sélection d’adresses certaines, déjà bien connues (une piqûre de rappel ne fait pas de mal), et d’autres, toutes nouvelles !

Le Petit Commines :

Ce petit bristrot est une valeur sûre. D’abord par sa façon originale d’accompagner le client dans sa sélection des vins. Le serveur vient identifier vos préférences grâce à un questionnaire oral original et très ludique. Cela permet de cerner les goûts du client et de lui faire la plus juste proposition même s’il n’est pas connaisseur. Les questions sont assez simples comme : préférez vous les fraises ou les agrumes ? (une façon de déterminer si vous préférez les notes de fruits rouges d’un vin rouge ou les arômes agrumes d’un vin blanc). Ce que j’ai aimé c’est ce respect du goût du client.
Mais que se passe t’il dans l’assiette ? Des plats généreux, sans chichi peut être parfois un peu bourrus dans leur présentation. En tout cas on a aimé le saumon gravelax même si le plat manquait un peu d’acidité et on a adoré le pigeon cuit à la perfection avec une chaire fondante. On aurait juste revu le dressage pas très élégant avec cette patte qui se dresse devant vous. On vous recommande aussi le gigot d’agneau accompagné d’épinard (parfaitement cuit), d’une purée de choux fleurs et de pommes grenailles à partager.
Les desserts sont simples et efficaces comme le mille-feuilles et sa crème aux fruits rouges ou encore une pomme rôtie accompagnée d’un crumble et d’une crème fouettée.

Malgré des prix légèrement tirés vers le haut, Le Petits Commines est ce qu’on appelle une valeur sûre !

LRM_EXPORT_20170731_115445LRM_EXPORT_20170731_115444LRM_EXPORT_20170731_115443LRM_EXPORT_20170731_115441LRM_EXPORT_20170731_115440LRM_EXPORT_20170731_115436 LRM_EXPORT_20170731_115434LRM_EXPORT_20170731_115437

Plus d’infos : https://le-petit-commines.com/

Paris New York (PNY) :

Vous connaissez sans doute déjà Paris New York qui s’est taillé une solide réputation sur la capitale pour ses burgers de qualité. Nous y sommes retourner pour aller y chercher quelques burgers à emporter. Accueil toujours aussi sympa et surtout la terrible efficacité debons produits bien cuisiner. Du burger à la simple limonade maison (à demander en attendant sa commande), on prend toujours autant de plaisir de manger des burgers aux recettes classiques ou originales, terriblement gourmand et généreux. Le foodporn est bien leur signature avec leur frite au cheddar et bacon ou leurs onions rings.

LRM_EXPORT_20170731_115402

LRM_EXPORT_20170731_115403

LRM_EXPORT_20170731_115406   LRM_EXPORT_20170731_115400

LRM_EXPORT_20170731_115353

LRM_EXPORT_20170731_115350

Plus d’infos : http://www.pny-hamburgers.fr/

Sushi Daily :

Les poke bowls ont envahi Instagram ! Ces bols garnis de poisson cru et de légumes croquants s’inspirent largement de la cuisine japonaise. C’est très simple, très frais et bon. Extrêmement sain et peu gras. Il faut avouer que Sushi Daily réussi plutôt bien son pari en mettant en plus à l’honneur un poisson à chaire blanche fin, goûteux et prisé par les japonais : le Hamachi. Testé et approuvé par la team Pleaz, notre seul déception a été la version végétarienne avec un tofu trop mou du genoux. On l’aurait préféré frit ou mariné pour plus de saveurs. On vous recommande donc plutôt le saumon ou le fameux hamachi !

LRM_EXPORT_20170731_115359

LRM_EXPORT_20170731_115346

LRM_EXPORT_20170731_115344

LRM_EXPORT_20170731_115405

Plus d’infos : http://sushidaily.com/

Five Guys :

Elle a beau être la chaine de burger préféré d’Obama, j’ai été particulièrement déçu. Si le concept de la personnalisation de burger est séduisant, les prix sont élevés pour un pain brioché sans intérêts, un fromage et des accompagnements insignifiants. Néanmoins, il faut reconnaître que la viande était goûteuse. Les sauces sont aussi sans saveur ce qui fait tomber bien bas ce burger parmi nos références habituelles. Les frites auraient pu être bonne, prenez les uniquement salées. Les versions épicées sont victimes d’une main trop généreuse sur le sel et les épices. Bref, Five Guys, on y a une fois et on y retourne plus. Tourner vous directement vers Paris New York pour un prix qui s’en rapproche.

Plus d’infos : https://www.fiveguys.fr/

Le Bambou :

Avec les quelques chaleurs, j’ai pensé intéressant de vous donner cette adresse vietnamienne à quelques pas du métro Olympiade dans le 13ième. Le Bambou est un restaurant asiatique dans son apparat le plus classique mais y sert une cuisine vietnamienne particulièrement généreuse, authentique, bref réussi à s’en croire chez maman. Les blagues du serveur ne sont pas toujours compréhensibles, à se demander s’il les comprend lui-même et finalement c’est ça le plus amusant. Le classique Bo Bùn ou encore le Banh Xeoh, une crèpe frite qui enferme viande, crevette et oignons et qui se déguste avec des légumes et herbes fraîches. Parfaite lors de fortes chaleurs.

Plus d’infos : Le Bambou

Yoom x Maison du burger :

Le fruit de cette collaboration entre le spécialiste des Dim Sum et le spécialiste des burgers est un bao burger. Alors que de nombreux restaurants se sont lancés sur le créneaux avec globalement une certaine réussite, il faut reconnaître que le résultats de cette association nous à laisser un avis mitigé. D’un côté, nous avons pu déguster un bao burger au bœuf avec tous les codes du burger classique. Ce dernier manque de saveur et on ne voit pas l’intérêt gustatif. De l’autre, un bao burger au poulet pané déjà plus savoureux et plus intéressant car la panure apporte un peu plus de jeux de texture. Bref, nous préférons rester sur les délicats et délicieux Dim Sum de chez Yoom !

LRM_EXPORT_20170731_115349

Plus d’infos : Yoom

Boteco

Après l’Asie, voici le Brésil et ça se passe près des Grands Boulevard. Le restaurant Boteco situé rue de l’échiquier va devenir le spot brésilien le plus prisé de la capitale pour ses cocktails et ses petits plats à partager point dès l’entrée on remarque l’ambiance végétale grâce à de véritables plantes installer un peu partout dans la salle point la décoration met en avant les éléments brut comme le bois, le métal ce qui donne du cachet au lieu mais qui s’inscrit aussi dans la mode actuelle en terme de décoration intérieur.

Dans le verre, des Caipi qui tiennent vraiment la route avec des versions revisitées plutôt réussies.
Dans l’assiette ou plutôt les assiettes, c’est une cuisine brésilienne traditionnelle avec une pointe de modernité. Les entrées / amuses-bouches sont originaux avec un vrai guacamole et des chips qui changent des éternelles tortilla. Chips de banane plantain ou de manioc croustillent sous la dent. Le ceviche est frais, bien réalisé mais manque un peu de peps et d’acidité. Néanmoins, il conviendra parfaitement pour faire face aux fortes chaleurs. Coup de cœur pour le Casquinha de Siri, une chair de crabe cuite avec de la noix de coco gratiné au parmesan. Pour les viandard, la Picanhia Fatiada est super accessible avec sa sauce vierge (12 €).

Boteco, c’est le bon plan, la petite valeur sûre qu’on a pas envie de partager et qui n’a pas fini de faire parler.

Plus d’infos : Boteco