C’est sans doute mon havre de paix préféré au milieu du brouhaha aux alentours des Champs Elysées. L’Hôtel de Sers est un des hôtels les plus réputés de la capitale par la qualité de son service et sa discrétion. Mais aujourd’hui, je vais surtout vous parler gastronomie. En effet, le restaurant de l’Hôtel de Sers offre, dans son patio, un moment de sérénité pour apprécier un déjeuner gourmand.

Aux fourneaux, Ricardo Lucio mêle avec talent et subtilité ses origines portugaises et une cuisine moderne. Dès l’entrée, le Foie gras, Mousse Mosatel du Douro et Rhubarbes nous éveillent les papilles avec ses contrastes sucrés, acidulés et son jeux de texture entre la douceur et le croustillant d’un surprenant macaron.

Il suffit ensuite de tremper sa cuillère dans « L’œuf 64° » (aka l’oeuf parfait), morue et olives pour prendre conscience que sa cuisine est raffinée et réconfortante. La chose se confirme avec son Pluma ibérique, Barbecue de poivrons, Asperges vertes et Morilles. Il faut savoir que le Pluma ibérique est une viande d’exception, grasse et fondante avec une belle profondeur de goût. Elle est soutenue par la puissance du poivron grillé au barbecue mixé en sauce. La morille avec ses notes boisées et l’asperge verte contrebalancent ces saveurs portugaises et provençales. Un plat que je vous recommande vraiment. On se sent vraiment en vacances au milieu des murs végétaux qui nous entourent.

Pour terminer, on laissera la gourmandise l’emporter avec le Douceur chocolat Caraïbes 66%, infusion de café et Baileys. Avec de jolis jeux de textures, températures, contrastes et de saveurs, le chef a su allier générosité et légèreté.

Ce n’est pas la première fois que je profite de ce patio et c’est toujours un moment dont on se souvient. Encore une fois, l’Hôtel de Sers propose une cuisine très élégante mais pas guindé avec un dressage très soigné qui transforme le déjeuner en une parenthèse ensoleillée.

Hôtel De Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
Tel 33 (0)1 53 23 75 75