Sous ses allures de bar « dans son jus » la perle est un café qui recèle de véritables trésors.

D’abord, un décor original de PMU des années 70 (imitation loupe d’orme, carreaux en grès au mur et cet inimitable couleur orange) la perle est le parfait spot pour boire un café ou une coupe de Ruinart. D’ailleurs, c’est tout le temps plein, notamment la petite terrasse qui entoure le bistro. C’est aussi un excellent endroit pour manger. Soit avec une carte traditionnelle (croque monsieur etc) soit avec un menu du jour selon l’humeur du chef.

Ce jour là : Gaspacho de tomate très frais avec sa brunoise de tomates multicolores et une boule de glace à la tomate qui apporte peps et gourmandise au plat. Ceviche de cabillaud avec avocat, grenade et mangue. Coupé en gros morceaux, le cabillaud ne se perd pas au milieu des autres saveurs et de belles noisettes torréfiées apportent le croquant. Pour finir, de très bons jus mixés sous nos yeux et des desserts simplement parfaits : mousse au chocolat légère et fondante et salade de fruits extra fraiche.

Mais ça c’était le coté pile… le coté face est assez insolite.

Surprenant, à l’image du patron Jean-Philippe, collectionneur d’art et grand amateur de vins et champagne. Cachée juste derrière le café voilà une oeuvre d’art dans laquelle on peut entrer…

La Kiss Room, de l’artiste Mathias Kiss est une chambre couverte de 1000 miroirs du sol au plafond. Une ambiance étrangement froide, réchauffée par un lit au matelas sur mesure. Nicolas Godin, du groupe Air, a spécialement créé une bande son pour s’immerger dans cette atmosphère envoutante. 12m2 avec pour seule fenêtre une glace sans tain qui donne dans la salle du café, une douche et un mini bar Ruinart, tout est prévu.

Créée d’abord comme un projet éphémère dans le cadre de la FIAC 2013, la Kiss Room est maintenant une expérience hors du temps disponible à la location sur airbnb.