A l’occasion de l’exposition Deyrolle au Trianon Palace, c’est dans cette incroyable boutique de la rue du Bac que nous nous rendons pour déguster la bûche de Noël d’Eddie Benghanem.
Au milieu d’animaux fantastiques et un peu étranges, trône cette superbe bûche avec ses papillons en sucre délicatement épinglés.
Le pâtissier nous présente les différents ingrédients utilisés, et voilà le moment de la dégustation… un vrai nuage en bouche avec une rondeur incroyable. Une base de mousse chocolat au lait et chocolat noir. Au coeur, un caramel aux fruits de la passion et au citron, un fantastique croustillant à la fève de cacao et un biscuit moelleux au muscovado. Le jeu de texture est très réussi pour un dessert tout en complexité et finesse bien qu’assez sucré. Et petit clin d’oeil, le socle de la bûche en chocolat noir aux allures de bois brut est en fait une tablette de chocolat fourré au praliné noisette légèrement salé…
Le pâtissier était là, tout en gentillesse et discrétion pour nous présenter son ouvrage, une véritable encyclopédie de la gourmandise avec les recettes d’Eddie et les grands classiques de la pâtisserie française.