Bonne nouvelle : l’un des plus grands bienfaiteurs de la folk des années 2000 vient répandre la mélancolie, l’amour et la béatitude en France. 6 dates sont d’ores et déjà prévues d’ici mi-novembre pour l’émouvant Patrick Watson, auteur de Adventures In Your Own Backyard, chef d’oeuvre de folk à la fois intimiste et orchestrale sortie il y a quelques mois.

On l’a dit, 6 dates sont prévues. Mais comme chez Pleaz on est de bons garçons, on a assisté à la première, hier soir au Grand Mix de Tourcoing. Tout était déjà là : les envolées angéliques, les arrangements généreux et les mélodies en apesanteur. « Tracy’s Waters », pic incontestable du concert, pourrait résumer à lui seul le charme vocal, à la fois élégant et lyrique, de ce bon vieux Patrick.

Outre le Grand Mix, le canadien sera le 29 octobre à L’Epicerie Moderne (Lyon), le 30 octobre au Trianon (Paris), le 31 octobre à la Chapelle Notre Dame de la Gloriette (Caen), le 2 novembre au Stereolux (Nantes) et le 3 novembre aux Rockomotives.

Patrick Watson – Words In The Fire by Domino Record Co