J’aurai pu débuter cet article par  « on ne présente plus Kitsuné, ce label de musique archi-plébiscité…« , mais non.

C’est décidément trop simple.

Et comme mon but est AUSSI de faire découvrir aux internautes qui nous suivent les choses à côté desquelles ils ne doivent pas passer, ma conscience m’interpelle et je me dois de faire un bref rappel avant de commencer.

Car non, tout le monde ne connait pas Kitsuné.

Oui, c’est bien dommage ! Mais on est là pour changer ça !!!

Kitsuné c’est donc avant tout :

un label de musique avec, à sa tête, un homme dénommé Gildas Loaec (on constate que la Bretagne a encore frappée…). Il écoute, il repère, il répand. Et je stoppe net vos idées mal placées : c’est de MUSIQUE dont il s’agit ! Car des charmantes trouvailles auditives rock et électro, il y en a eu un paquet. Pour la plupart compilées. D’où les fameuses  compilations « Kitsuné Maison ». Vous voyez ? Ces cd aux jaquettes parsemées de petites têtes ? Elles réunissent les artistes qui valent le détour, les immanquables ; les Two Door Cinema Club ou Chew Lips de demain, qui sait ?!

On écoute :

– la dernière compil’ « Kitsuné Maison Compilation Volume 10 » avec le sublime « Crave You » de Flight Facilities ou « La Musique » de Yelle, qui est, mine de rien, l’hymne à ma vie !

– le dernier EP de Black Strobe : « Madonna & Me », dont Francis a vanté les mérites récemment.

– tout le reste évidemment, car il en va sans rappeler que Kistuné c’est, entre autres : Autokratz, Bloc Party, Boys Noize, Crystal Castles, Digitalism, Feist, La Roux, Phoenix, Play Paul (qui sera au Showcase ce samedi, avec Uffie et Steve Aoki) et j’en passe.

Mais Kitsune, c’est aussi :

une marque de vêtements avec, comme logo, un petit renard tout mignon ! Destinées aux femmes mais aussi aux hommes, les collections Kitsuné se distinguent par l’utilisation massive de couleurs (pastel pour la plupart). Des coupes plutôt classiques (polos, cardigans, pantalon droits…) avec des teintes fraîches et originales, c’est parfait pour un look branché, un peu décontracté. Distribués en majeure partie au Japon, les vêtements sont en vente aussi à Paris (la boutique se situe au 52 rue de Richelieu). Et comme cela reste bien plus simple sur Internet, le shop est par ici : http://shop.kitsune.fr/

Tout ça pour vous dire, maintenant que vous connaissez Kitsuné, que le label a décidé de fêter Noël en beauté.

Sa Christmax Party aura lieu vendredi 17 décembre, au Pompon, dès 20h. Ce qui est une très bonne raison de découvrir ce bar/club tout récent, tout nouveau, tout beau. Depuis l’ouverture de ses portes en octobre dernier,  rue des petites écuries, dans le 10ème, on ne compte plus les soirées à la programmation rêvée qui s’y déroulent.

Vendredi, on retrouvera donc, sous la patte Kitsuné, les lives de Icona Pop, Logo (1ère partie archi-motivante du concert de Hurts en octobre dernier) et Gildas, of course ! En bref, soyez futés, c’est bien là qu’il faudra passer votre début de soirée.