Ce mercredi  a eut lieu la 3° édition de l’Art Shade Expo à Paris présenté par ElectricVisual et on y été !

Sur le marché depuis 2000, Electric est la marque haute gamme de lunettes de soleil, lunettes de neige, ou encore de vêtements et accessoires. Visible à travers son logo emblématique, Electric puise ses racines dans le sport d’action, la musique et la mode.

Cette année quatre artistes français ont collaboré avec Electric en intégrant les lunettes de soleil à leurs œuvres d’art, je vous laisse les découvrir ici :

GUILLAUME CABANTOUS

Artiste influencé par les sports de la glisse comme le snow et skate, son matériel de prédilection est le pare-brise qu’il chauffe, découpe et reforme pour réaliser ses pièces. La collaboration avec Electric se résume à leurs passions communes de la glisse et de l’Art! « Les masque Electric étant ma protection dans l’action de mon travail, il me semblait évident après l’invitation lancé pour l’exposition de répondre présent ».

« Cette pièce est un écho entre histoire de l’art et glisse, comme les accumulations d’Armand mais aussi les compressions de César, le bleue de la glace et de l’océan… »

 

LABEL TANIA

Illustratrice autodidacte , Tania travaille essentiellement ses illustrations à la main à partir de techniques traditionnelles. « Je suis partie sur trois portraits en A3 intégrés sur un support en bois auquel j’ai ajouté du carton mousse et collé mon illustration. Le carton mousse me permet d’enfoncer une partie de la monture dans l’illustration pour que ça fasse réel. »

Voici le résultat après avoir poncé, découpé, collé et détruit presque entièrement 4 paires de lunettes Electric…

 

JEAN ROCKEADI

Fasciné depuis toujours pour l’océan et sa faune, pour ses marins, précurseurs du tatouage destiné à marquer leur peau des bon set mauvais souvenirs…Jean Rockeadi leur rend hommage en travaillant le bois, le cuir tanné marqué définitivement au fer en y associant son univers, la glisse.

ANAIS LE CORVEC

Cultivant une grande fascination pour les oiseaux et les vanités, Anaïs a « rapidement choisi de travailler en volume, en utilisant du carton plume pour créer mes formes. Je les ai ensuite repeintes puis ornées de motifs que j’affectionne. »

« Le tout lié d’un ruban procure un peu de légèreté et de poésie à l’ensemble… »

 

En voir plus et en savoir plus sur les artistes:

Label Tania www.labeltania.com

Anais le Corvec www.anawork.wordpress.com

Jean Rockeadi www.jeanrockeadi.blogspot.fr

Guillaume Cabantous www.guillaumecabantous.com