Depuis l’arrivée de la technologie Bluetooth, je n’attendais qu’une chose : des écouteurs totalement sans fil. Les voilà enfin sur le marché et on commence à les voir dans le métro. Mais j’avoue qu’il y a avait deux choses qui me préoccupaient : la qualité du son et la batterie.

Aucun doute, la qualité du son est agréablement surprenante vu la taille des écouteurs. Pour les amateurs de musique qui ne recherchent pas forcément de la haute fidélité mais une très bonne qualité du son, ces écouteurs feront largement l’affaire.

Côté autonomie, vous bénéficiez d’une batterie intégrée allant jusqu’à 5 heures avec une seule recharge et 15 heures avec son étui de recharge compact. De quoi l’utiliser sans souci du matin au soir voire plus.

L’isolation des bruits extérieur constitue aussi un des atouts majeurs. Quatre microphones captent les bruits ambiants pour ensuite les annuler leur de la restitution du son de votre source. Le bruit du vent disparaît lorsque vous écouter de la musique. En revanche, il faut reconnaître qu’en mode main libre, en extérieur, c’est la cata. C’est le talon d’Achille de ces écouteurs. Je les ai testés dans plusieurs situations et rien y fait. Mes interlocuteurs ne m’entendaient pas bien.

Il n’y a cependant rien à dire sur la connectivité bluetooth. Les Jabra 65t disposent de la version 5.0 qui permet en plus de connecter plusieurs appareils à la fois. On passe de l’un à l’autre facilement.

Malgré leur taille, les écouteurs sont solides et bénéficient de la certification IP55 garantissant une résistance contre l’humidité et la poussière.

Aujourd’hui, ces écouteurs m’accompagnent tous les jours pour écouter de la musique, des podcasts et comme kit main-libre uniquement en intérieur. Je ne peux plus m’en passer parce que leur taille me permet de facilement les ranger dans ma poche contrairement au gros casque audio traditionnel.

Plus d’infos sur les Jabra Elite 65t.