La fin de l’année approche et notre attention se porte déjà sur les futures tendances digitales de 2020, histoire d’être à jour le moment venu. La publicité et la communication sont altérées chaque année grâce à l’évolution de la technologie ainsi que celle des consommateurs modernes. Une nouvelle décennie marque une étape dans le monde du digital en constante évolution, alors prenons le temps de jeter un œil aux prédictions de tendances pour l’an prochain.

Personnalisation des campagnes publicitaires

Certaines marques comme New Balance l’ont bien compris, la publicité de masse fait de moins en moins d’effet et rebute même de nombreux acheteurs. Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent une proximité avec les produits qu’ils achètent et sont en faveur d’une communication personnalisée et discrète. Cela laisse aussi une place à de plus petites boîtes locales, qui mettent l’accent sur un rapport au client différent et individualisé. Les géants internationaux quant à eux, tentent de suivre le mouvement en lançant des campagnes plus ciblées. Bien que cette tendance ait déjà évolué depuis quelques années et que de nombreuses enseignes l’aient adopté, 2020 marquera d’autant plus le début d’une décennie innovatrice en termes de communication digitale.

Transparence et écologie comme nouvelle devise

Grâce à la globalisation, le consommateur moderne a davantage accès à des informations clés sur les entreprises qu’il choisit de soutenir. L’accent est mis sur la transparence d’une marque au niveau de la chaîne de production et son aptitude à inspirer confiance à travers son éthique. Il n’est plus simplement question du produit final qui atterrit au magasin, mais aussi de la manière dont il y arrive. De ce fait, de plus en plus de marques s’adaptent donc à cette conscience écologique naissante développée par la mondialisation des médias. Le monde de la mode est en particulier touché et ce sont les enseignes prônant la qualité et une consommation responsable, comme par exemple Sézane en France, qui développent rapidement une clientèle engagée.

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Sites comparateurs : le client est roi

Des clients qui changent, c’est toute une industrie qui se modifie grâce à un certain adage bien connu dans le monde de la vente. L’émergence d’un commerce en ligne de comparaison de services est un des moyens pour donner de l’importance aux consommateurs et les aider à faire des choix avertis. Que ce soit pour un opérateur téléphonique, un fournisseur d’énergie ou même des jeux en ligne, il y a toujours un site qui est là pour vous offrir une liste des possibilités les plus avantageuses. Par exemple, si vous voulez essayer de gagner de l’argent, vous pouvez commencer par faire des économies. Avec l’éclosion des sites de comparaison en ligne, il est désormais simple de bénéficier des meilleures conditions. Si vous aimez jouer en ligne par exemple, il est simple de trouver une offre de tours gratuits dans un casino en ligne grâce à un site comparateur. Et il en va de même pour bien d’autres domaines. Ce type de site web est nécessaire pour aller de l’avant et mettre les priorités des consommateurs au centre de l’équation.

2020 approche et il semblerait que la prochaine décennie nous réserve un avenir prometteur. La tendance digitale en matière de publicité se focalisera sur des campagnes proches des consommateurs, l’écologie sera au centre des préoccupations et les consommateurs seront munis des outils nécessaires pour faire leurs achats en toute connaissance de cause. Que demander de plus !