Pour fêter la sortie de leur premier album prévu ce Lundi 4 octobre, The Two ont donné rendez-vous jeudi soir à leurs fans parisiens pour un concert en forme de « release party » à La Flèche d’Or.

21h : Ouverture de la soirée par la chanteuse Mai qui remplaçait en dernière minute Clara Luzia, contrainte d’annuler sa venue.

S’accompagnant au piano, ce petit bout de femme à la voix de nymphe nous a bercé d’une musique douce et aérienne. Sur scène, Mai et son guitariste nous invite dans un monde tendre et atmosphérique ponctué de mélodies rêveuses bien ficelées non sans rappeler l’univers de la  très grande Joni Mitchell. Son EP « Silent Seduction », comprenant cinq chansons candides et légères, est déjà disponible depuis le printemps 2010.

Mai, EP Silent Seduction

http://www.myspace.com/ilovemai

22h10 : The Two rentre sur scène

Entouré d’un public attentif et respectueux, le duo folk rock ont su installer jeudi soir une ambiance chaleureuse et captivante tout au long de leur concert.  Ara au chant est d’une fraîcheur incroyable sur scène. Sa voix vive et fragile (non sans rappeler vocalement une certaine An Pierlé) distille des mélodies limpides et douces. David lui, à la fois excellent guitariste et chanteur charismatique, a pris un plaisir fou à jouer jeudi soir accompagné pour l’occasion d’une section rythmique basse, batterie de choc! Tour à tour leurs belles chansons « I Wanna Be With You Again»  ou encore «In my head» défilent tel un souffle d’air frais suspendu à un fil. Mais The Two sur scène c’est aussi des chansons aux refrains efficaces et aux guitares acides et rythmées ! Vers la fin du concert, le duo a su conquérir la salle entière de la Flèche d’or en nous invitant à chanter tous en chœurs les fameux  « Oh, Oh Oh » de leur single « Everyday ». Ce fut clairement l’un des climax de la soirée ! Enfin pour finir en beauté, ils nous ont offert une belle reprise de la chanson « They Don’t Care About Us » de Michael que personnellement j’ai beaucoup aimé ! Le duo vocal masculine-féminine d’Ara & de David, dont voici un extrait,  fonctionne à merveille.

Au final, The Two nous ont fait voyager dans un paysage musical où les « Calexico » (sans les cordes et les cuivres) auraient pu croiser un « JJ Cale » à cheval dans un désert lointain ou des « Tindersticks », dont ils vont assurer les premières parties prochainement !
Album The Two, (Wagram) disponible dès lundi !!!!

Plus d’infos : http://www.myspace.com/musicofthetwo

Album The Two, (Wagram) disponible dès lundi !!!!