Après avoir écoutée en boucle « Sexuality », j’étais ravie d’apprendre que mon ipod aurait un peu de sons neufs pour l’été avec « Sexuality Remix ». De nombreux DJ’s ont proposé leurs visions de l’œuvre de Tellier : Kavinsky, A-Trak, Boys-Noise, SebastiAn, pour ne citer qu’eux … soit 15 titres au total !

A l’occasion, « la barbe, pour le côté mystérieux, les cheveux longs pour le côté féminin, les lunettes noires pour le côté sophistiqué », ont été redésignés version électro sur la cover.

Voici donc la recette pour faire un bon album de remix :
– 2 revisitations de « Sexual Sportswear » par SebastiAn et Donovan. Vous reconnaitrez la touche Ed Banger de SebastiAn, et le coté club du morceau proposé par Donovan.
– Un remix de « Roche » par Kavinsky qui traine sur internet depuis un moment. Mais aussi par Breakbot, qui transforme les chansons en petites merveilles partout ou il pose sa patte !
– 4 remixes de « Kilometer », rien que ca ! Par A-Trak, Arpanet et Aeroplane et par Moullinex, qui rend encore le titre encore plus hot !
Hypnolove, Lazy Flow, et Penguin Prison revisitent « Fingers Of Steel » … sans conviction …
– 2 visions funky de « Divine » offertes par Midnight Juggernauts et Danger.
– Et enfin l’un de mes morceaux coup de cœur : « L’amour et la violence » par Boys Noise qui fait clubber le titre, contrairement à Floating Points qui le rend à peine reconnaissable.

Seul regret sur cet album : ne pas avoir de remixs de « Pomme », « Manty », « Une heure » ou « Look » ! Avis aux amateurs !


Sébastien tellier – L’Amour et la Violence (Boys Noize euro mix)