Par Julie et Francis.

Chromeo – When The Nights Falls (présent sur l’album Business Casual sorti sur !K7 Records en septembre 2010).

Quand les deux canadiens les plus funky du monde invitent la chanteuse Solange à chanter sur un des titres de leur dernier album, cela donne un track ultra efficace, bien rythmé et taillé pour un apéro sur sa terrasse. Servi avec un clip s’il vous plaît, à déguster comme il se doit.

Kisses – Bermuda (extrait de l’album Kisses sorti en décembre 2010 sur Maman Records).

Sorti au mois de décembre 2010, l’album éponyme de Kisses est malheureusement passé quasi inaperçu. En effet, ce n’était peut-être pas très judicieux de sortir une série de morceaux avec de telles sonorités estivales en plein hiver.

Qu’importe, Pleaz vous propose une séance de rattrapage pour donner une seconde chance à ce duo d’amoureux qu’est Kisses.

The Shoes – Wastin’ Time (extrait de l’album « Crack My Bones » paru en mars 2011 sur Green United Music).

2011 aura certainement été un tournant pour The Shoes avec la sortie de leur premier album Crack My Bones. Avec ce premier long format, le duo reimois nous gratifie d’un concentré de pop (et non d’électro) de haute volée et truffé de hits comme Stay The Same, Crack My Bones ou encore Wastin’ Time clippé juste avant l’été. La bonne surprise de cette année.

Lana Del Rey – Video Games

Nouvelle venue sur la scène pop et, déjà, de grands espoirs reposent sur cette jeune femme : Lizzy Grant aka Lana Del Rey. Elle se décrit comme une « Gangsta Nancy Sinatra ».

Pour nous, ce petit bout de femme est tout simplement un nouvel ovni pop qui vient de débarquer, une voix incroyablement frissonnante et un personnage tout droit sorti d’un film américain des années 80. A découvrir d’urgence.


Lana Del Rey Video Games par le-pere-de-colombe

Plus d’un an après avoir sorti le très réussi « Crave You » (lien) qui propulsera alors le duo australien sur les scènes du monde entier, les FF étaient attendus au tournant pour ce deuxième single.

On retrouve une ligne de basse bien groovy, un vocal entraînant par la voix de Jess Higgs et des synthés efficaces. Une recette qui peu paraître un peu trop vue mais qui fait toujours son petit effet.

Mayer Hawthorne – A Long Time (premier extrait de l’album How Do You Do à paraître sur Stones Throw Records).

En avant goût de son prochain album « How Do You Do », le soulman et fondateur du label Stones Throw Records vient de sortir le premier single de ce nouvel opus. On retrouve cette soul légère et groovy qui se prête quasi naturellement à sa voix.

Un titre illustré avec de vieilles archives de l’émission culte des années 70 à savoir « The New Dance Show » qui tournent déjà sur le net.