Ecrit par Julie et Francis.

Toro Y Moi – Still Sound (extrait de l’album Underneath The Pine paru en février 2011)

Véritable pionnier de la chillwave, Chaz Bundwick aka Toro Y Moi a surpris pas mal de monde cette année avec la sortie de son troisième album Underneath The Pine composé en majeure partie avec de vrais instruments et avec moins de samplers, filtres et autres laptop. Le résultat est assez bluffant comme en témoigne le titre Still Sound et démontre tout le talent de ce jeune américain.

Rone – So So So (extrait de l’EP So So So sorti en mai 2011)

Il y a deux ans déjà, Rone impressionnait avec son premier album Spanish Breakfast qui renouvelait déjà la techno à sa manière. Cette année, le jeune protégé de l’excellent label français InFiné est de retour avec un prochain album attendu à la fin de cette année. Son EP, sorti en guise d’avant goût il y a quelques mois contient trois titres très prometteurs. So So So est certainement le titre le plus fort par ses montées mélodieuses et les émotions qui en découlent. Vivement l’album.

Tame Impala – Lucidity (extrait de l’album Innerspeaker sorti en avril 2010)

Rares sont les groupes de rock qui parviennent à avoir un son reconnaissable parmi tant d’autres. Avec les australiens de Tame Impala, on peut dire que c’est le cas. La puissance de leur musique est indéniable, leur musique prend très vite de la hauteur grâce à la voix de Kevin Parker qui a certes subit d’importants effets. Mais c’est surtout la saturation des guitares, et les mélodies imparables qui donnent au groupe un son hors du commun et qui donne au rock psychédélique un second souffle.

Miami Horror – Holiday (extrait de l’album Illumination sorti en août 2010)

Un peu de soleil dans cette Pleazlist avec le titre Holiday du groupe australien Miami Horror. Un track des plus ensoleillés accompagné d’un clip assez mystérieux sur certains points… on vous laisse regarder.

Holidays from Miami Horror on Vimeo.

Jack Peñate – Tonight’s Today (extrait de l’album Everything Is New paru en juin 2009)

Savant mélange de percussions hypnotisantes dopés aux antilles, de rythmes chaloupés , de calypso et de bonne humeur, on ne peut s’empêcher de se tortiller sur ce titre. Pourtant, l’homme qui se cache derrière n’est autre qu’un anglais, certes influencé par les musiques du sud. Il a donc mélangé toutes ses influences à l’indie rock. Tout simplement jouissif.

Classixx feat. Karl Dixon – Into The Valley (Julio Bashmore Remix) en téléchargement gratuit ici.

Le dernier single de Classixx se fait remixer par le petit prince de la house des années 2010 pour un résultat assez énorme. Tellement énorme que les Classixx ont décidés de l’accompagner d’un clip. C’est tout frais, et c’est gratuit.