Dans le cadre du Colors Music Estival, les groupes Minitel Rose et Fm Belfast ont mis le feu hier soir au Nouveau Casino de Paris !

Affichée complète, la salle annonçait une soirée haute en couleur et  en musicalité. Les deux groupes ont eu droit en effet, à un accueil chaleureux et surexcité du public parisien !

De Reykjavík à Paris avec les Fm Belfast !

Formé initialement par Arni Runar et Loa Hlin, le groupe électro pop FM Belfast nous ont proposé une première partie de soirée survoltée. Toute la salle a dansé aux rythmes disco kitch des titres Synthia, Underwear ou encore Par avion, extraits de leur premier album How To Make Friends (2008). Le groupe électro-psyché-pop  originaire d’Islande, a clairement conquis la salle en proposant leur musique festive aux mélodies cosmiques ! Le collectif, à l’effectif variable de trois à huit personnes (dont aussi deux membres du groupe Mùm dans sa version complète) est à découvrir d’urgence sur scène!

http://www.myspace.com/fmbelfast

36-15 code : Minitel rose !

21h40 : Arrivée sur scène du chanteur Quentin Gauvin (aussi aux synthés poly) Bensimon grunge aux pieds, esprit rock alternatif !

Le concert débute sur fond de nappes synthé 80’s, orchestrées par les deux autres membres du groupe; Raphaël d’Hervez au synthé lead et Romain Lemé au synthé basse (Nord lead et Nord electo pour les curieux de matos….Il me semble aussi avoir aperçu un Microkorg pour le synthé de Quentin…) Pour les accompagner sur scène cette année, les Minitel Rose ont aussi fait appel à un nouveau batteur. Ce trio originaire de Nantes, nous invite tout au long du concert à découvrir les nouveaux titres de leur premier album Atlantique, sorti en digital le 7 juin dernier. On retiendra ce soir, l’interprétation très réussie des titres Magic Powder, Ocean’s call et Home.


De passage à Paris le 5 mars dernier, lors de la DeBonton Grab Bag Launch Party au Showcase, le groupe avait déjà fait sensation !

Entre rétro et électro, le groupe Minitel Rose, précurseur en 2006 de cette nouvelle vague musicale « culture 80 », a su marier à merveille synthés new-wave et rythmiques disco sur fond de bidouillages électro. Clairement, les Minitel Rose nous ont offert hier soir 1h15 de belle performance généreuse et rythmée, à l’image de leur nouvel album. «Atlantique » à se procurer impérativement pour enflammer votre dancefloor cet été !

Album Atlantique Minitel Rose (Believe Digital / EMI) 2010
www.myspace.com/minitelrose
www.facebook.com/minitelroseofficial
http://minitelrose.tv/

Album How to make friends – Fm Belfast (World Champion Records /Kimi Records) 2008
http://www.myspace.com/fmbelfast
http://www.facebook.com/fmbelfast?v=wall

Retrouvez les autres concerts du Colors Music Estival sur :
http://colorsmusicestival.blogspot.com/